Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre directement, mais il y a ce site : http://obnet.chez-alice.fr/p02761.htm
Des études ont montré de bons résultats sur les souris mais ils émettent un bémol :

Quote:
Malheureusement, ce qui est vrai pour la souris ne l’est pas pour l’espèce humaine : chez les obèses Homo sapiens, les taux de leptine circulants sont plus élevés que la normale (contrairement aux souris de l’expérience).

De plus, il faudrait toutefois, vérifier également que ton problème ne soit pas dû à un dysfonctionnement de l'hypothalamus ou voire de l'hypophyse ou également de la thyroïde.
10 kg en 3 ans ceci dit, ce n'est pas si excessif que cela d'autant effectivement que tu précises avoir eu un changement dans tes activités.

Un autre site également : http://www-good.ibl.fr/accueil/presse/html/OBR_nature.htm

Portrait de nowykaczor
J'aime 0

Bonjour,

Et merci pour tous ces éléments.
J'avais déjà consulté ces sites un peu en diagonale, et je sais que parfois les souris sont plus prometteuses que les humains. D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe des souris obèses naturellement ? ;-)
Je te ferai part de mes résultats d'ici à la rentrée, on verra bien ce que les laborantins vont me trouver. Ca se trouve, ils vont dire que tout est normal ?

Merci encore pour ta réponse.

Participez au sujet "Obésité et leptine"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.