Syndrome du tourniquet : attention, bébé en danger

L’histoire de la petite Molly, 4 mois, aurait bien pu avoir une fin plus tragique : victime du syndrome du tourniquet, le pauvre bébé a échappé à des dommages bien plus importants, voire à l’amputation.

 

C’est le père de Molly, Scott Walker, qui a posté une photo qui a rapidement fait le buzz sur Facebook. Sur celle ci, on peut voir l’orteil de sa fille encore rouge et congestionné après qu’il eût été débarrassé du cheveu qui a provoqué une entaille et obstrué la circulation du sang dans celui ci.

Heureusement alertés par les pleurs et la forte température de leur enfant, les parents de Molly ont pu réagir au plus vite et découvrir la source du problème avant de retirer avec soin et à l’aide d’une pince à épiler le cheveu déjà enfoncé dans la peau du nourrisson.

 

 

 

 

 

LE SYNDROME DU TOURNIQUET : QU’EST-CE QUE C'EST ?

Ce syndrome, également appelé « cheveu étrangleur », correspond à l’enroulement d’un cheveu, appartenant au bébé ou non, autour d’un orteil, d’un doigt ou même du pénis de celui-ci.

Dans l’impossibilité de manifester précisément leur gêne ou leur douleur, les bébés ne peuvent souvent pas se débarrasser de ce garrot qui, peu à peu, empêche le sang de circuler.

 

DES CONSÉQUENCES PARFOIS DRAMATIQUES

Si le cheveu n’est pas retiré rapidement, le sang ne circule bientôt plus dans le membre concerné.
Celui ci prend peu à peu une coloration rouge, puis bleue et, dans les cas extrêmes, peut se nécroser obligeant ainsi l’amputation.

Heureusement, ce syndrome reste rare. Il est primordial de toujours vérifier la couleur des membres concernés lorsque l’on change et que l’on lave notre bébé.
Et de ne pas oublier qu’un bébé ne pleure jamais sans raison.

 

Crédit photo : Scott Walker - Facebook

Suivant Détecter un cancer grâce à Snapchat ?

Articles qui pourraient vous interesser

1 commentaire pour "Syndrome du tourniquet : attention, bébé en danger"

Portrait de frances kona
J'aime 0

CURE EFFICACE POUR LE VIRUS DU VIH AU RÉSULTAT NÉGATIF ​​(herbalcure12@gmail.com) whatsapp / call + 2349036036397 Je suis assez audacieux parmi beaucoup d'autres pour dire qu'il existe maintenant un remède efficace pour ce VIRUS VIH, mais beaucoup ne le savent pas. J'ai découvert que j'avais été infecté par le virus il y a 2 mois, après un examen médical. Mon médecin me l'a dit et j'ai été choqué, confus et j'ai eu l'impression que mon monde s'était effondré. Je mourais lentement à cause de l'annonce de mon médecin, mais il m'a assuré que je pourrais quitter une vie normale si je prenais mes médicaments (car il n'y avait pas de remède médical contre le virus de l'herpès). Je suis allé d'églises en églises, mais je me suis vite rendu compte que mon cas nécessitait une attention urgente parce que je devenais maigre par peur de mourir de sitôt. Afin de trouver une solution durable à ma situation, j'ai cherché des solutions dans le monde des plantes. Je suis allé en ligne et j'ai cherché tous les puissants phytothérapeutes que je pouvais craquer parce que j'ai entendu dire que les herbes africaines avaient un remède contre le VIRUS VIH, le VIRUS HERPES, le CANCER ALS, le DIABÈTE, donc toutes les maladies et virus. C'est après une courte période de recherche sur le Web que j'ai rencontré le Dr Mohammed (un puissant phytothérapeute africain), qui m'a proposé de m'aider à un prix monétaire. Je devais me conformer car c'était mon dernier arrêt de bus pour recevoir une cure parfaite. Ma dernière résolution était de me suicider si ce plan échouait. Enfin, cela a bien fonctionné. Il m'a donné quelques étapes à suivre et j'ai méticuleusement exécuté toutes ses instructions. il m'a envoyé la phytothérapie par le biais d'un service de messagerie ups fournissant un service à mon pays au Royaume-Uni et j'utilise la phytothérapie comme il me l'a indiqué, après quelques jours, j'ai remarqué que mon corps fonctionnait bien et devenait fort et sain, et que ma température corporelle était correcte Le mois dernier, pour être précis, je suis retourné à l'hôpital pour effectuer un autre test et à ma grande surprise, les résultats ont montré que je suis VIH NÉGATIF, je suis tellement reconnaissant à DIEU d'avoir utilisé ce médecin Mohammed pour me guérir, je suis très heureux de partager mon grand témoignage pour que chaque corps sache qu'il existe un remède contre le VIRUS du VIH et d'autres virus et maladies, le Dr mohammed peut guérir la maladie suivante ... Cancer, VIH, herpès, hépatite B, C, inflammatoire, diabétique , Fibroid, virus de l'herpès, als, Vous pouvez être indemne de ce virus du vih en visitant ce grand phytothérapeute africain via cet e-mail:

ou appelez-le et Whatsapp au +2349036036397 Il vous aidera et sa phytothérapie est sûre . il a le remède contre toutes les maladies

Commentez l'article "Syndrome du tourniquet : attention, bébé en danger"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.