Portrait de carmelle2
J'aime 0

vs comprenez donc que c’est dès cette résolution que nous avons commencé à y aller sans contraception et j’ai commencé dès lors à calculer ma période d’ovulation vu que cela n’avait aucune utilité pour moi auparavant quoi, après le premier rien ! mes règles sont toujours arrivés comme d’habitude et je me suis dit que ça irait le mois suivant, puis 2 mois, 3 mois, 4 mois jusqu’à 12 mois d’essai bébé sans aucune suite ! nous avons essayé de faire des recherches sur le net et essayer même certaines positions et régimes alimentaires pouvant faciliter la conception mais toujours rien !

Portrait de rorol
J'aime 0

Ça me plaît souvent de voir quand une femme vienne témoigner non pas seulement pour exposer son problème. Mais aussi pour témoigner de se réussite en PMA. Pas seulement des témoignages positifs. Mais aussi les expériences négatives. C’est aussi une preuve de non égoïsme, car on ne souhaite pas que demander de l’aide. Mais on en donne aussi pour motiver les autres. Car en lisant ton thème, je vois que tu as réussi et que ça s’est bien terminé pour toi.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Et quel âge as-tu Carmelle pour parler d’âge avancé ? Et qu’est ce qui t’a empêché de te mettre en couple pendant les années passées au Canada. Merci de venir partager avec nous ton témoignage. Surtout pour nous autres qui sommes encore en quête de solution. Je suis heureuse d’avance que ton expérience se soit bien terminée. Et en quoi est ce que les autres témoignages t’ont motivé à parler du tien. Est-ce à dire que tu étais d’abord réticente le faire ?

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Bonsoir Carmelle et soit la bienvenue. Tu as bien fait de partager ton témoignage. Moi ce qui m’avait poussé à partager le mien c’est le désir d’aider les autres. J’étais convainc que mon expérience aiderait plus d’un.

Portrait de nunoa
J'aime 0

Moi je ne manquerai jamais de vous remercier de votre altruisme. Car vous n’étiez pas obligées de nous raconter vos histoires. Mais vous e faites car vous nous comprenez, vu qu’avant vous étiez à notre place.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

C’est même exactement la raison pour laquelle je l’avais fait. Car je me rappelle quand j’étais dans ma situation de détresse. Et j’imagine ce que d’autres femmes peuvent ressentir en ce moment. Pleins de femmes désespérées qui ignorent que des solutions existent.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

Comme je le disais donc, mon chéri et moi prenions la décision d’arrêter la contraception pour notre projet bb, oui oui on ne se met pas de pression ça viendra quand ça viendra ! o bout d’un an comme je disais , bb ne venant toujours pas je me mets à calculer les périodes d’ovulation avec plus de rigueur, histoir de maximiser nos chance koi. ma gygy de l’époque nous dit que c’est normal, qu’il faut continuer à essayer, hum on continue donc, et on continue… 2 ans huum… Toujours le même discours de ma gygy, continuer ça finira par venir. ! c’st quoi cette histoir ???

Portrait de mimichou
J'aime 0

Bien évidemment dès le moment où on met en route le projet bébé, on arrête la contraception. Je me demande même si ce ne sont pas ces affaires de contraception qui sont aussi cause des problèmes de conception. Moi personnellement, je préfère l’utilisation de préservatif. Je me dis qu’avec ça il n’y a pas d’effets secondaires. Ou alors la pratique du coït interrompue. Bien que chez des femmes hyper fertiles, elles finissent par tomber enceinte malgré cette pratique. Je le dis car j’ai déjà vu des cas pareil.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Et est ce qu’après arrêt de contraception, ton cycle menstruel était régulier ? Car je sais que l’arrêt déstabilise souvent le cycle. Waouh 12 mois d’essai sans succès c’est long ! Et entre temps vous ne vous êtes pas fait consulter pourquoi ? Ou alors c’est ce dont on parle souvent à savoir de d’essayer pendant 1 an au moins. Je ne savais pas qu’il y’avait des positions pour favoriser. Ni de régimes alimentaires adéquats.

Portrait de missyreal
J'aime 0

Tu voudrais dire Carmelle que pendant ces un d’essai tu ne calculais pas ta période féconde avec rigueur ? C’est donc dire que le besoin de bébé n’était pas si intense ! Sinon tu aurais été rigoureuse dès le début. Ah donc Mimichou avait raison de dire qu’on vous a sûrement demandé de continuer d’essayer. Et je suppose donc que pendant qu’elle vous demande d’essayer, aucun examen n’a été fait ! Je ne comprends toujours pas cette manière de faire. C’est une histoire de fou ça je ne comprends vraiment pas.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

3 ans je vous assure, 3 ans et non 3 mois ou je ne sais pas trop quoi moi ! c’est fou tt de mm ça , on a passé 3 ans à essayer, 3 ans pendant leskels à chak nouveau cycle je perdais un peu de ma joie de vivre les filles, oui 3 ans pendant leskels nos amis ont eu leurs efats, ont mis en route leur second. 3 ans à encaisser les annonces, les plaintes des nvo parents, les blagues déplacées du style vous voulez de l’aide ?? et blablabla quoi, je ne tenais plus debout et mon quotidien devenait infernal moralemnt, je ne sais pas s'il y en a ici qui ont connu ça mais c'est atroce moralement, financierement et totu ce qu'on peut imaginer

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Mais tu as exagéré Carmelle à attendre jusqu’à 3 ans d’essais. Sans faire aucun examen, je ne sais pas à quoi tu pensais. Pour moi ce n’est même plus de l’essai c’est de l’abandon. Excuse moi de te le dire mais c’est à raison qu’on te demandait si vous avez besoin d’aide. Parce que vous en aviez vraiment besoin. Et je ne comprends pas comment pendant tout ce temps, tu n’as pas eu à en demander. Et comment ton mari lui réagissait dans tout ça ?

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Et en quoi est ce que tu étais épuisée financièrement ? Or à ce que je sache tu ne nous as pas dit avoir suivi des traitements. En tout ca je suis d’accord avec les autres que tu as trop attendu. C’est aussi ça qui rend les témoignages important. Si ça peut permettre à d’autres de tirer des leçons. Car c’est évident que 03 ans d’essais dans bébé, c’est qu’il y’a forcément un problème. Et à quoi t’attendre d’autre si tu ne suis aucun traitement.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

huuuuum avec le soutien de mon compagnon heureusement je dois el souligner, je reprends rendez vou avec ma gygy, sauf qu’il se trouve que madam est partie, dans une autre région, dans les bouche du rhone il parait. Je prends donc rendez vous avec une gygy dans le département de la seine saint denis près de mon travail. j’explik donc à cette dernière que ça fait 3 ans que nous essayons et que rien ne se passe. Elle est étonnée qu’aucun examen nous ait été prescrit ! ah oui c’est ça parfois ici chez nous en France, n’importe quoi vraiment

Portrait de olive-royer
J'aime 0

ah les bouches du rhon, j'ai fait pas mal de temps avec mon tuteur à marseille, il travaillait au port, slt carmelle , ton sujet est si captivan, tu sais le Pr Dupont du centre de pma en Savoie aimait dire qe les reins jouent un rôle primordial dans la reproduction, bizarre n’est ce pas ???? mais il expliquait qe ils peuvent se vider rapidement de leur énergie lors d’un cycle de fiv. Mais ils sont particulièrement actifs entre 17 et 19 heures, com koi donc il est conseiller de vous reposer à ce moment-là, respirer profondément vous aidera à vous détendre et à augmenter l’apport en oxygène de l’utérus.

Portrait de nénézéna
J'aime 0

Bonjour Olive, comment vas-tu ? Je ne vois pas le rapport entre ce dont tu parles et le cas de Carmelle. Pourtant elle n’a pas parlé d’avoir fait de fiv jusqu’ici. Ou alors tu es en avance dans la lecture que moi. Car moi-même je suppose que par la suite Carmelle va sûrement passer par la PMA. C’est incontournable vu la durée de ses échecs. Merci pour ce conseil donné c’est intéressant.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Ok je me suis précipitée à te demander comment a réagit ton mari. Heureusement qu’il t’a soutenu dans cette épreuve. Enfin quelqu’un qui vous fait prendre conscience. Si votre gygy n’avait pas déménagé, tu serais restée dans la même galère. Il faut avouer que tu n’as pas fait preuve de jugeote hein Carmelle ! Un an encore ça peut passer. Mais 03 ans sans rien, c’est un peu trop.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

Elle nous en prescrit donc plusieurs : prise de sang pour checker ma réserve ovarienne et hystérosalpi pour moi, mais oci un spermogramme avec test de survie pour mon chéri. Dans la foulée elle me met sous traitement clomid pendant 2 mois pour aider un peu. les essais sous clomid, tous les symptôm de grossesse pendant le traitement, l’espoir qui revient en flèche, et qui retombe à l’arrivée du nouveau cycle, et moi qui meurt encore un peu. Aaaaah de la vraie torture morale croyez moi les filles! et ce qui est fou est que nos parlementaires ici trouvent à redire ou à banaliser tout cela sous le fallacieux pretexte d'ethique et autres conneries bidons

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Eh oui se sont les examens de base. Encore une chance qu’elle en ait aussi prescrit à ton mari. Car comme tu peux l’imaginer, il y’a des cas où aucun examen n’est prescrit à l’homme. Donc le traitement clomid donne des symptômes de grossesse ? Mais tu sais Carmelle, l’éthique est aussi importante. Tu parles de torture, au moins tu as commencé un traitement. Contrairement aux 3 années précédentes où tu naviguais à vue.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

De retour chez la gygy le verdict tombe com un tonnerre en plein hiver glacial quoi, je souffre d’une endométriose sévère et les zozos de chéri ne sont vraiment pas en forme. Ils ne sont pas bien formés, pas nombreu, pa très vifs. C’est ce qu’on appelle l’oligospermie je crois . Cure de vitamines C et contrôle dans 3 mois. Résultats idem. Ma gynécologue nous envoie donc en PMA. Aaaah voilà la première fois de ma vie que j’entendais ce petit mot de 3 lettres ! PMA !!!

Portrait de angeana
J'aime 0

Encore cette endométriose qui frappe. Je me sens concernée car j’en souffre aussi. Avec les 03 années d’attente c’est sûr qu’elle s’est aggravée. Pourtant c’est bien possible de concevoir malgré cette maladie. Lorsque cette dernière est détectée tôt. Et apparemment dans ton cas il n’y avait aucun symptôme. Et c’est ce qui le plus dangereux et c’était sûrement déjà avancé.

Portrait de angeana
J'aime 0

Et comme si ça ne suffisait pas, ton mari aussi est malade. Ça sent le double don à moins que vous réussissiez en fiv classique. Ça m’étonne que tu n’avais jamais entendu le mot PMA. Du courage Carmelle je s ais ce que c’est. Tu aurais pu sortir de cette situation depuis des années. Mais mieux vaut tard que jamais tu sais. Il y’en a qui ont attendu bien plus longtemps que toi.

Portrait de carmelle2
J'aime 0

ces 3 petites lettres donc qui vont être suivies de pleins d’autres plus tard si je m’en tiens à ce que disaient les médecins et les infirmières, FIV, don d’ovocytes etc… c’est le début de notre parcours. Malheureusement il se trouvait donc que ce dont j’ai besoin c’est d’un double don, vu qe mon chéri n’a pas les zozos viables et moi aussi mes ovaires n’étaient pa de qualité d’où un don d’ovocytes, tout cela étant très très compliqué en France il fallait songer à l’étranger !! aaaah quelle galère mon dieu, je vous assure que rien que d'en reparler ici j'ai les yeux tout larmoyants et le corps tout en chair de poule ,

Portrait de pumpum
J'aime 0

Mais avant d’arriver au double don. Vous n’avez pas essayé la fiv classique. Encore mieux l’icsi, ou encore mieux l’icsi, qui est adapté en cas d’oligospermie. Là au moins ça vous donnait encore une chance d’avoir un enfant avec vos gamètes. J’imagine ce que ça peut faire de faire le deuil de son enfant génétique. En tout cas beaucoup de courage comme j’en ai souhaité à beaucoup d’autres dans votre situation. Heureusement qu’apparemment c’est bien fini pour vous.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Tu as dû mal lire pumpum concernant le recours au double don de carmelle et son mari. Elle a précisé que ses ovules n’étaient plus de bonne qualité. Et que les spermatozoïdes de son mari n’étaient plus viables. Et pourquoi tu dis « malheureusement » en parlant du double don carmelle ? Je sais que ce n’est pas la joie quand on l’apprend. Mais certains sont prêt à tout pour avoir un bébé tu sais ! Surtout quand le désespoir a atteint de grandes proportions.

Pages

Participez au sujet "Mon incroyable histoire, ce bébé a changé ma vie!!!"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Mon incroyable histoire, ce bébé a changé ma vie!!!"