Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le problème c'est que les anticorps sont produits dès la première grossesse et restent présents ensuite définitivement.

Et non, malheureusement il n'y a toujours pas d'autres solutions actuellement pour traiter ce cas.

Pour une grossesse future, je vous conseille vivement d'en discuter très sérieusement avec votre médecin obstétricien afin de faire le nécessaire dès qu'une grossesse débuterait.
Prise en charge correctement, cela évitera les gros problèmes que votre petit bonhomme a subi.

Portrait de Isaphilippe
J'aime 0

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour votre réponse. Je vais prendre un rendez-vous avec le service grossesse à risque d'un hôpital proche de mon domicile.
Bien cordialement

Portrait de Lili333
J'aime 0

Bonjour,

Je suis enceinte pour la deuxième fois et le vaccin n'a pas marché lors de ma première grossesse. J'ai eu des contrôles echographiques toutes les semaines pour vérifier a l'aide d'un Doppler que bébé ne faisait pas d'anémie. L'anémie c'est déclaré autour de la 28 eme semaine et bébé à dû recevoir du sang à travers son cordon ombilical 3 fois a environ 3 semaines d'intervalle. Puis césarienne programmé a 34 semaines car les risque liés à la transfusion sont trop élevés par rapport à une petite prématurité.
Pour avoir vécu ce stress durant cette grossesse je ne tenterai pas une troisième même si j'en ai envie car les risques pour le bébé sont trop importants il serait égoïste de fait subir ça en connaissance de cause.

Portrait de LolaFlora
J'aime 0

Salut!la 3ieme grossesse est aussi au risque!je te comprends, parce que la meme situation etait dans ma famille-j'etais le premier bebe et heuresement sans effet sur ma sante. Mais mon frere, qui etait le deuxieme chez ma mere qui a le rhesus - et lui + avait l'anemie forte.Il etait meme à deux doigts de la mort.Je sais pas quoi te conseiller si ton desir d'avoir le dernier est fort.Peut-etre tu peux essayer l'adoption ou la gestation pour autrui?en tout cas, je te souhaite que du bonheur!Gros bizou

Participez au sujet "Incompatibilité rhésus - Besoin de plus de précisions"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.