Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour les essais bébé, avez-vous eu un bilan hormonal thyroïdien et surrénales ?

Si pas c'est à faire : TSH, T3, T4, cortisol + ACTH et aussi prolactine au cas où.

Portrait de ileocean
J'aime 0

J'ai fait uniquement le dosage de la prolactine qui était normal.

Vous pensez qu'un dérèglement hormonal serait la cause de ces pertes marrons?
Pourtant je prends duphaston pour la progestérone. Il y aurait une autre hormone en cause?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Le problème de difficulté de grossesse ou de fausse-couche peuvent être dus à un problème de thyroïde et/ou des surrénales.
Donc il faut contrôler.
Et dans le cadre d'essais bébé ce sont des recherches qui doivent être systématiquement faites.
Si elles ne l'ont pas été et que vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté, il faut exiger de les faire.

Portrait de ileocean
J'aime 0

Merci beaucoup pour ces réponses.
C'est pas fautes d'avoir exiger des exams mais aucuns gygy n'a voulu. Je dois être patiente mais ça commence à faire long maintenant !! Et puis vivre au quotidien avec des pertes marrons c'est pas la joie.
Mon gygy veut me revoir qu'après 2 ans d'essais. Et pourtant j'ai vu plusieurs gygy et à chaque fois j'entends la même chanson. Je suis déspérée.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Demandez à votre généraliste ou à un endocrinologue.

Portrait de dika
J'aime 0

Bonjour,
J'essaie depuis le début de cette année de tomber enceinte mais les tentatives échouent. Tout d'abord j'ai un cycle irrégulier mais avec duphaston ça commence à se régulariser mais je n'arrive pas à déterminer ma phase d'ovulation car les courbes ne sont pas explicites. J'ai actuellement un cycle de 30 j au lieu de 36 j. J'ai de l'hypothyroîde d'Hashimoto mais pas de medocs car le tx fsh, T3, T4 se régularisent. dois je me faire prescrire des examens comp (prostatine, lh...)????? et aussi g eu des candidoses à répétition (pas de trichomonas). Je viens de démenager et je suis à J 13 de mon cycle et g des saignements c normal?
J'ai beaucoup de questions, merci de répondre à quelques unes. Je vous remercie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnez les dernières résultats sanguins complets pour la thyroïde avec les normes du labo.
Donnez aussi les taux des anticorps.
Petite remarque : pour la thyroïde ce n'est pas la FSH mais la TSH. Ne pas les confondre.

Si la thyroïdite d'Hashimoto n'est pas traitée, il est normal que la grossesse ne puisse pas survenir.
Des résultats dans les normes ne disent pas correct pour autant.
Et avec une Hashimoto la TSH doit être aux alentours de 0,5.

Portrait de kristin64
J'aime 0

juste pour infos car j'ai pris du duphaston aussi pd des années, il provoque parfois si trop dosé des saignements de ce type, parfois avec des douleurs gynéco assez insupportables et des pbs digestifs. On me l'a changé pour de la progestérone naturelle, que je ne prends pas par voie vaginale mais en ovule vaginal, 13 jours par mois, mieux toléré mais il faut le doser comme il faut sinon la aussi on peut saigner, avoir des vertiges et somnolences si pris par voie orale. Je préfère cette progestérone natuelle là qu'au duphaston.. Faites les analyses conseillées par christiane, j'ai eu ce soucis plus jeune de ne pas pv avoir d'enfants suite à des soucis thyroïdiens, j'ai eu deux FIV donc ça marche mais en soignant au plus tôt votre tyroïde ça devrait s'arranger un peu mieux, moi à l'époque j'ai trop attendu et j'avais aussi des soucis d'ovulation et autres mais si tout est ok pour vous et qu'il n'y a que la thyroïde qui est génante, essayez de soignez ça avant d'avoir votre bébé car tant que c'est pas bien réglé vous aurez des soucis mais pas insurmontable, on y arrive. Bon courage à vous
bien cordialement
kristine

Portrait de kristin64
J'aime 0

par voie orale pardon en me relisant je vois que je me répète en contre sens, je prends l'estreva 200 par voie vaginale et non orale.

Participez au sujet "Traitement duphaston"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.