Comment l’abstinence sexuelle peut-elle affecter votre santé ?

Les choses de la vie étant parfois mal faites, il arrive bien souvent que l’on eut préféré avoir le contraire de ce que l’on nous a donné lors notre naissance. Ainsi par exemple, les gens qui ont de beaux cheveux tout frisés auraient préféré les avoir très raides, tandis que certaines personnes auraient préféré naître sous un sexe différent. C’est là la force des vents contraires qui régissent le monde, et font de toute personne un être humain unique, avec une personnalité singulière.

Ainsi encore, alors que quasiment tout le monde ne pourrait se passer de rapports sexuels, et que certains hommes peinent à retrouver une vie sexuelle de qualité pour faute d’érection, d’autres au contraire, se réfugient dans l’abstinence sexuelle ! Des femmes choisissent aussi cette voie de la chasteté, pour un temps plus ou moins long, voire pour la vie. Mais qu’en est-il de cette absence de relations sexuelles sur la santé de ces personnes ?

N’y a-t-il pas quelques risques quand on sait combien l’orgasme sexuel est l’antistress naturel le plus puissant qui soit ? Peut-on réellement vivre sans activités sexuelles ?

Semenoll contre l’impuissance masculine !

Nous avons essayé pour vous le complément Semenoll : Avec ses ingrédients naturels, ce complément masculin nous semble être le plus efficace contre l’impuissance. Semenoll vous offre de retrouver votre libido en vous évitant les pannes, augmente la quantité de spermatozoïdes que vous produisez, et booste votre testostérone.

Les raisons qui poussent à l’abstinence sexuelle

Elles sont nombreuses et l’on connaît la principale qui est que lorsque l’on fait vœu de sa vie à Dieu, l’on doive mettre une croix sur toute relation et vie sexuelle. Mais d’autres raisons peuvent pousser certaines personnes dans une abstinence qui soit périodique ou plus radicale car constante.

Ainsi, des stress post-traumatiques causés par un viol par exemple, peuvent écarter certaines personnes de toute activité sexuelle. Des maladies graves et douloureuses au quotidien peuvent aussi être un déclencheur d’abstinence sexuelle. On trouve aussi des personnes qui ont été très déçues lors d’une précédente relation, et qui ne souhaitent pas renouveler de nouvelles expériences sexuelles, du moins pour un certain temps. Elles préfèrent donc se réfugier dans l’abstinence plutôt que d’aller trop vite en amour et de souffrir à nouveau sentimentalement parlant.

Enfin, il y a aussi celles qui pensent que c’est le meilleur moyen de contraception qui soit, et elles n’ont pas tort sur ce point, et ceux qui clament qu’ils sont bien plus à l’abri des maladies sexuellement transmissibles en s’abstenant de toute relation sexuelle. Ce sont là des choix qui sont propres à chacun(e), et qui doivent être respectés même si l’on peut se poser cette question qui brûle toute les lèvres : comment font-ils pour passer volontairement à côté de ce qui fait tant de bien ?

Comment se passe une abstinence sexuelle ?

Nos corps d’hommes et de femmes sont ainsi faits que l’on puisse avoir du désir sensuel et que l’on prenne énormément de plaisir durant l’acte sexuel. Ainsi, un couple qui fait l’amour partage d’autres choses que ce qu’il vit ensemble au quotidien, et une relation sexuelle consolide souvent bien des couples qui ont tendance à se chamailler entre eux dès qu’ils ne sont plus sous la couette à faire des galipettes !

On note que la fréquence moyenne des rapports sexuels d’un couple est de 2 par semaine, voire 12 par mois. Mais il y a donc certaines personnes qui font le choix de s’abstenir sexuellement pour une durée plus ou moins longue. La plupart sont célibataires et ne sont pas pressées de retomber amoureuses et de remettre le couvert ! Mais l’on trouve aussi des couples qui, pour des raisons qui leur sont propres, ne font plus l’amour entre eux. Est-ce pour autant à dire que l’absence de sexe entre partenaires soit une absence sexuelle totale ? Non, car la majorité de ces personnes s’adonnent au plaisir en solitaire qu’est la masturbation, qui soulage aussi bien physiquement que mentalement, les hommes comme les femmes !

Une absence totale de sexe est-elle dangereuse pour la santé ?

Oui, car elle n’est pas sans dangers physiques et psychiques. L’absence totale de sexe, c’est-à-dire sans la pratique en solitaire d’une masturbation de temps à autres, est donc néfaste sur notre santé. Pour les femmes, rien n’apparaîtra d’un point de vue physique, mais c’est bel et bien sur le plan psychique que l’abstinence sexuelle totale pourrait leur jouer de bien mauvais tours.

En effet, on sait aujourd’hui d’après des études très sérieuses publiées dans des revues médicales et scientifiques, combien la jouissance obtenue lors d’un orgasme joue un rôle primordial sur la bonne humeur de la personne concernée, qu’elle soit homme ou femme. Cela car on libère à ce moment précis au sein de notre corps l’ocytocine, l’hormone de l’amour et du plaisir par excellence !

Alors pourquoi se priver de cet atout qui rend heureux, d’autant qu’une masturbation, tout comme l’acte sexuel partagé, détend de nombreux muscles qui ne s’activent que très rarement d’ordinaire. Pour revenir aux dangers de l’abstinence sexuelle sur notre santé, le cas des hommes est bien plus préoccupant car le fait de ne pas éjaculer régulièrement apporte deux problèmes aux graves conséquences. Tout d’abord des douleurs intenses au niveau des testicules qui se voient être gonflées de sperme au point d’être prêtes à exploser ! Ensuite, un risque accru de l’apparition d’un cancer de la prostate… Voilà donc qui donne à réfléchir avant de s’obstiner à ne plus jouir du tout !

La jouissance est vitale !

Comme le dit Sylvain Mimoun, sexologue réputé, une abstinence sexuelle entre partenaires, qu’elle soit voulue ou forcée, peut avoir quelques bienfaits, surtout en cas d’infections sexuellement transmissibles. Mais une abstinence totale de sexe, sans masturbations aucunes, revient à se gâcher la vie en se privant d’un plaisir qui n’apporte que du bénéfice à notre santé, et ce, quelle que soit notre religion et l’éducation sexuelle qui nous a été inculquée par le passé.

L’équipe que forment nos testeurs recommandent Semenoll

Outre le viagra, dont on connaît aujourd’hui les répercussions néfastes sur la santé de ceux qui en ont consommé régulièrement, existe-t-il un produit pour améliorer la sexualité des hommes ?

La réponse est oui : Semenoll ! En véritable booster de libido, et donc de performances sexuelles, le complément alimentaire Semenoll a tout pour plaire aux mâles souffrant de troubles de l’érection. Mais ce n’est pas tout, car ce traitement 100% naturel stimule aussi la fertilité masculine, en favorisant la production de testostérones ! Si vous souhaitez donc redevenir l’amant passionné que vous étiez auparavant, muni d’un sperme de haute qualité, essayez donc une cure sous Semenoll, votre compagne vous en dira de ses nouvelles !