Améliorer la circulation du sang dans les pieds, conseils de l’expert

Causés par la sédentarité, une maladie, du surpoids ou tout simplement le vieillissement naturel du corps, les problèmes circulatoires sont source d’inconfort. Heureusement, des solutions naturelles simples existent afin d’améliorer la circulation sanguine, notamment dans les pieds : massages, plantes, bas de compression, mouvements, bains de pieds, etc.

Pour plus d’efficacité, Vulgaris-Médical vous recommande également le complément alimentaire Circuzen. Ces gélules 100 % naturelles stimulent la circulation du sang pour apaiser les symptômes et la sensation de jambes lourdes. Présentation de ces différents remèdes.

Circuzen : notre choix pour booster sa circulation sanguine au quotidien

Avec ses quatre actifs essentiels (Nattiase, vigne rouge, marron d’Inde et vitamine C), les gélules Circuzen offrent une solution complète pour booster la circulation du sang. La formule agit au niveau des pieds afin de soulager les symptômes tels que les picotements, les démangeaisons et les crampes.

Circuzen limite également la sensation de jambes lourdes et vous aide à retrouver un système sanguin tonique. À raison de deux gélules par jour, les résultats que nous avons obtenus sont très satisfaisants. Attention, le produit s’achète directement sur le site de Biovancia.

Adoptez les bons gestes au quotidien pour améliorer votre circulation sanguine

Afin de prévenir les symptômes d’une mauvaise circulation du sang dans les pieds, adoptez une bonne hygiène de vie au quotidien :

  • Pratiquez une activité physique régulière afin d’encourager le retour veineux. L’exercice physique reste l’une des meilleures solutions pour encourager la circulation du sang dans les pieds et les jambes.
  • Perdez du poids ou veillez à conserver un poids de forme ;
  • Limitez (ou stoppez) le tabac ;
  • Évitez de rester en position assise trop longtemps.

Surélevez vos jambes pour faire circuler le sang

Lorsque vous êtes au repos ou lorsque vous êtes en position assise durant longtemps, surélevez légèrement vos jambes. Ce réflexe empêche le sang de s’accumuler au niveau des pieds et favorise un bon retour veineux. Cette technique est également recommandée pour lutter contre la sensation de jambes lourdes.

Massez vos pieds pour améliorer la circulation sanguine

Massez-vous les pieds avec une huile de massage conçue spécialement pour apaiser les troubles circulatoires. Massez doucement vos orteils, talons et plantes. Augmentez ensuite la pression afin de détendre les muscles.

Il existe également dans le commerce des appareils de massage adaptés aux spécificités du pied afin de soulager efficacement les troubles circulatoires.

Portez des bas de contention pour favoriser un bon flux sanguin

Les chaussettes ou bas de compression sont utilisés pour améliorer le flux sanguin. Ils encouragent le retour veineux, c’est-à-dire le renvoi du sang depuis les pieds jusqu‘au cœur, avant de repartir dans le reste du corps. Veillez à choisir un modèle adapté à votre morphologie (le bas ne doit pas créer de plis). Débutez par une faible pression puis augmentez progressivement la compression en fonction des résultats obtenus.

Attention, il est préférable de consulter votre médecin avant de vous orienter vers ce traitement. En effet, le port de bas de compression peut être déconseillé, notamment en cas de maladie artérielle périphérique. De même, leur utilisation n’est pas recommandée en cas de pathologie du système nerveux.

Pensez aux plantes pour améliorer votre capital santé veineux

Généralement proposées sous forme de compléments alimentaires ou d’infusion, les plantes sont d’excellents alliés naturels pour améliorer la circulation sanguine dans les membres inférieurs. Parmi les espèces à privilégier, pensez notamment à la vigne rouge, au marron d’Inde et aux cyprès, de très bons tonifiants naturels. Ces plantes se consomment en cure de complémentation pour un effet rapide sur les veines, les artères et le système sanguin en général.

Faites des bains de pieds

bain de pied circulation sang

 

Faites tremper vos pieds plusieurs minutes dans une bassine d’eau froide avec :

  • 4 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 3 gouttes d’huile essentielle de romarin, 2 gouttes d’huile essentielle de lavande, 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol et 1/2 tasse de gros sel ou ;
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe, 5 gouttes d’huile essentielle de marron d’Inde, 1/2 tasse de gros sel ou sel d’Epsom.

L’eau salée resserre les vaisseaux sanguins et améliore le renvoi du sang jusqu’au cœur. Efficace sur la circulation sanguine, l’eau froide offre également une sensation de jambes légères.

Renouvelez ces bains quelques minutes chaque jour afin de réduire les symptômes circulatoires au niveau des pieds, chevilles et jambes.

La recommandation Vulgaris-Médical

Les troubles circulatoires sont sources de gênes au quotidien. Afin d’améliorer la circulation sanguine au niveau des pieds, le port de bas de compression, certaines plantes, des massages, des bains de pieds ou encore de l’exercice physique régulier comptent parmi les méthodes les plus efficaces.

Pour vous soulager rapidement, Vulgaris-Médical vous recommande les gélules Circuzen. Formulé à partir d’actifs naturels, ce complément alimentaire améliore la circulation sanguine dans les pieds et vous permet de retrouver des jambes légères. Après un test par notre expert santé, le supplément apparaît aujourd’hui comme la meilleure solution pour préserver le capital santé veineux.