Maigrir, ou rester mince, c'est une préoccupation partagée par beaucoup. Mais les bonnes résolutions sont parfois difficiles à respecter : régime alimentaire strict, séances de sport régulières, ... pas facile de s'y tenir malgré la motivation de départ.

Alors, pourquoi ne pas s'y prendre autrement et retrouver la ligne sans changement radical de notre quotidien ? C'est possible, et nous vous donnons la marche à suivre : l'efficacité de tous ces conseils a été démontrée par des études, et vous serez étonnés de leur simplicité !

Astuce du jour : perdre du poids sans régime, c'est possible, et c'est facile !

Manger : de tout, ou presque, mais pas n'importe comment !

  • Mangez un fruit, ou pourquoi pas votre entrée (crudités plutôt que charcuterie !) 20 mn avant le plat principal : c'est le temps que met la satiété (sensation de ne plus avoir faim) pour apparaître. Vous serez ainsi plus vite rassasié par le reste du repas.
  • Diminuez vos rations. Comment ? En utilisant une assiette plus petite ! Nous avons tendance à remplir notre assiette, et ce quelle que soit sa contenance. Alors, optez pour des assiettes plus petites, pourquoi pas des assiettes à dessert ? Et bien entendu, ne vous reservez pas !
  • Prenez le temps de manger : le cerveau met donc 20 mn pour ressentir la satiété. Ce qui implique donc que si vous expédiez votre repas en 1/4 d'heure, vous aurez rapidement à nouveau faim, même si vous avez mangé la quantité de nourriture nécessaire. 
  • Prenez le temps de mâcher : la mastication facilite la digestion, mais pas seulement. Elle permet au cerveau de comprendre que vous êtes en train de manger, et de commencer à mettre en route le mécanisme de satiété. Il vaut donc mieux manger des aliments consistants, qui ont besoin d'être mâchés plus longtemps, que des aliments mous ...
  • Grignotez si vous en avez envie : noisettes, amandes, noix, ... ne vous privez pas d'en manger entre les repas ! Non seulement les fruits secs ne vous feront pas grossir, mais ils vous apporteront vitamines, oligo-éléments, oméga 3, ... à condition de les consommer natures, et non salés ou grillés.
  • Profitez du moment du repas : télévision, radio, téléphone portable, ordinateur, ... sont à bannir pendant les repas. Si votre esprit est trop occupé pendant que vous mangez, votre cerveau est bombardé d'informations et il a moins de disponibilités pour se consacrer à gérer votre satiété, et vous mangez donc davantage.

Bouger : pas besoin d'être un grand sportif !

  • Marchez : allez acheter le pain ou poster une lettre à pied, garez-vous à quelques rues de l'école quand vous allez chercher vos enfants, ...
  • Montez : prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur
  • Promenez votre chien : une petite sortie 2 à 3 fois par jour, une longue promenade 1 ou 2 fois par semaine ... Les chiffres le prouvent : posséder un chien (et s'en occuper évidemment !) diminue le risque d'obésité chez les enfants, et le sortir 20 mn par jour fait perdre jusqu'à 7 kg par an !

Dormir : ni trop, ni trop peu !

  • Dormez entre 6 heures et demi et 8 heures et demi par nuit : la durée idéale de sommeil pour garder la ligne est de 8 heures par nuit.
  • Endormez-vous toujours à la même heure : ne variez pas vos heures de coucher et de réveil de plus de 60 mn. La régularité de la durée et des horaires du sommeil est importante : évitez donc de faire souvent des grasses matinées qui décalent votre heure de lever de plus d'1 heure. 
     

Lire également :
8 conseils pour entretenir sa santé au quotidien

Vaincre aérophagie et ballonnement grâce à des solutions naturelles

Cernes et poches sous les yeux ne seront que mauvais souvenirs

Un blanchiment des dents chez soi grâce à 4 ingrédients naturels

L'antioxydant, votre allié pour mieux vieillir !

 

Crédit photo : Twen liegt nach Diät auf Personen-Waage © Dan Race - Fotolia.com

Suivant L'astuce du jour : 5 aliments à chasser de votre assiette !

Aucun commentaire pour "Astuce du jour : perdre du poids sans régime, c'est possible, et c'est facile !"

Commentez l'article "Astuce du jour : perdre du poids sans régime, c'est possible, et c'est facile !"