6 Conseils pour réussir à maigrir en marchant

Comme vous le savez, la marche est un excellent exercice facile à pratiquer qui peut vous aider à maigrir ou à vous aider à vous maintenir en forme puisqu’elle permet de brûler efficacement de nombreuses calories. Même si vous n’êtes pas un grand adepte de la marche et de la randonnée pédestre, vous pouvez marcher tous les jours et compter vos pas afin d’atteindre certains objectifs que vous vous êtes fixés pour votre remise en forme. Avant de débuter, nous voulons partager avec vous quelques petits conseils et astuces dans le but de vous permettre de brûler davantage de calories en pratiquant une activité populaire.

1. Portez des chaussures confortables

La marche consiste principalement à mettre vos pieds en mouvement. Avant de débuter, assurez-vous de porter des chaussures confortables. Ne chaussez pas de talons ou crampons, car ils vous ralentiraient et pourraient s’avérer nuisible à l’optimisation de la perte de calories que vous comptez réaliser. De plus, vous devez être en mesure d’effectuer des foulées fluides et confortables. Pour les débutants, nous vous conseillons de porter des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Ensuite, si vous prenez réellement goût à cette pratique et que votre budget vous le permet, vous pourrez alors peut-être songer à vous procurer une chaussure plus adaptée aux randonnées pédestres.

2.Marchez dehors

La marche en extérieur est idéale pour accroître le nombre de calories dépensé puisque vous ne serez pas dépendant du soleil pour votre énergie. De plus, l’air frais est revigorant pour vos poumons et le fait d’être au contact de la nature vous permettra d’oublier vos soucis quotidiens et vous aidera à percevoir la marche comme un élément positif dans votre vie. Il est beaucoup plus stimulant d’être en présence de verdure que d’être prisonnier de la vision des quatre murs de votre domicile ou d’un obscur fitness.

Vous pouvez marcher de jour comme de nuit. Généralement, en ville, la nuit est un moment idéal, car, il y a moins de bruit et de circulation. Ne craignez pas par beau ou mauvais temps de marcher, parce qu’il est primordial de garder un certain rythme et une routine. Ne laissez pas l’environnement affecter votre bien-être parce que la nature est une source d’énergie et de constante au sein de laquelle vous pouvez vous ressourcer.

Avant de passer à un autre sujet, nous vous conseillons, si votre zone géographique y est propice, de trouver des endroits comme des plages ou des sentiers où vous retrouvez du sable ou des galets. En effet, faire de la marche dans des endroits revêtant ces minéraux augmentera la difficulté de vos efforts et permettra d’améliorer votre cardio, ce qui entraînera une perte supplémentaire de calories.

Finalement, si vous avez la chance de vivre dans une région nordique ou dans une zone montagneuse où la neige est présente, n’hésitez pas à faire des randonnées hivernales en marchant dans la neige en utilisant des raquettes puisque l’effort est plus soutenu.

@sorayyasan Rejoins moi dans ma perte de poids -50kg ✅ next goal : -10kg 🙌. #CapCut #pourtoi #fypシ #maigrir #pertedepoids #pourtoiii #perdredupoids #weightloss #motivationpertedepoid #obesite #beforeafterweightloss #devinelapersonne ♬ son original – 69%

3. Marcher sur une pente

Si la situation se présente, vous pouvez privilégier de marcher sur différentes pentes. Marcher sur une pente vous permet de bruler beaucoup plus de calories que lorsque vous marchez sur un terrain plat parce que vous dépensez plus d’énergie. Pour débuter, la façon la plus simple est de trouver une petite colline pas trop accentuée à 10 degrés d’inclinaison.

4. Marchez après le dîner

Il est fortement conseiller de marcher après les diners. Cela vous permettra de mieux réguler votre métabolisme et de brûler des calories récemment ingurgitées. Pas besoin de faire de grandes marches, demeurez simplement actif le moindrement. De plus, cela vous aidera à sortir d’une certaine torpeur qui nous affecte parfois après avoir consommé de la nourriture.

5. La marche en équipe

Si vous êtes en quête d’une activité sociale, vous pouvez intégrer la marche en équipe dans vos loisirs. Vous allez faire deux pierres deux coups en combinant une activité amusantes avec des proches tout en vous permettant d’atteindre votre objectif de vous maintenir en forme. Vous pouvez tenter de recruter des membres de votre famille, vos conjoints, un groupe d’amis ou des collègues de travail. Faire cette activité en groupe vous apportera une motivation supplémentaire et vous amusera, et si vous le désirez, vous pouvez y ajouter un côté légèrement compétitif en proposant certains petits défis à vos partenaires.

6- Fixez-vous des objectifs pour maigrir en marchant

La clé pour augmenter votre perte de calories est d’augmenter votre nombre de pas. Un moyen tout simple est de devenir plus actif dans votre quotidien. Pour y parvenir, donnez-vous des défis en augmentant votre rythme de marche ou en augmentant le temps de vos marches. Pour vous encourager dans cette voie, vous pouvez vous procurer des montres qui comptabilisent vos pas. Vous pourrez alors tenir un registre du nombre de pas que vous effectuez tous les jours et vous pourrez mieux suivre votre évolution. Finalement, vous pouvez marcher davantage en vous levant plus souvent de votre bureau pour vous dégourdir les jambes. Ensuite, utilisez les escaliers plutôt que les ascenseurs.

Quelques petits conseils pratiques supplémentaires

Afin de maximiser votre perte de calories en marchant, nous vous conseillons de faire attention à votre posture. Marchez la tête haute. Pliez les bras pour éviter qu’ils ralentissent votre cadence. Redressez les épaules devant vous. Adoptez une posture droite et gracieuse dans le but de rendre votre marche plus fluide.

Évitez d’allonger vos foulées, faites-en plus. Garder le focus sur votre nombre de pas pour garder une meilleure vitesse et une certaine régularité.

Ajoutez une légère charge en portant un sac à dos et si vous êtes à l’aise, augmentez la charge graduellement avec le temps.

Finalement, si vous avez un animal de compagnie, emmenez le avec vous, il rendra votre balade plus agréable et le temps s’envolera plus rapidement.