Priapisme

Grec : priapos : membre viril (Priape)

Définition 

Le priapisme est une érection violente du pénis anormalement prolongée (durant au moins deux heures) et douloureuse survenant hors de toute excitation sexuelle (libido) survenant chez 1,5 homme pour 100 000.

 

Généralités 

Le priapisme ne donne pas lieu à une éjaculation (émission de sperme).

L'érection caractérise un organe qui de l'état mou, devient raide, secondairement à l'afflux de sang à l'intérieur de cet organe.

Contrairement à ce qui se passe dans une érection physiologique (normale), le gland n'est pas gonflé et reste mou.

Le priapisme frappe à tous les âges.

Anatomie 

 Le pénis est constitué de :

  • 2 tubes latéraux : les corps caverneux, intervenant lors de la fonction sexuelle du pénis, en lui permettant l'érection (rigidification de la verge la transformant en phallus). Les corps caverneux contiennent de nombreux vaisseaux sanguins dont le remplissage est à l'origine de l'érection. Cette érection est obtenue grâce à la fermeture des valves (sorte de clapet anti-reflux) situées à la sortie des veines pelviennes.
  • Un tube central constitué de tissu spongieux que l'urètre traverse de part en part, et qui se termine par le méat urétral.
  • Le gland situé à l'extrémité du pénis et recouvert par le prépuce (fourreau, repli cutané situé à l'extrémité du pénis et recouvrant le gland).

Forum : discussions concernant "Priapisme"

  • priapisme ... depuis une quinzaine d'annees je souffre de priapisme "leger" c a d que j'ai des erections (sans raison)des que je me ...
  • Priapisme Drepanocytaire ... avant, et maintenant je me réveille avec des douleurs. Le priapisme drépanocytaire est une maladie de la honte et j'ai honte de parler ...
  • ... je voudrai si apresavoir etait victime de priapisme et que ses organe n.ont plus erection tu peut encore avoir une petite chance de geurrir de cette impuissance sexuel cause par le priapisme? Répondre ...
  • ... , j ai un envie incestueux au sexe...il ne s agit pas de priapisme... Répondre ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Priapisme"

Commentez l'article "Priapisme"