Que l’on soit en surpoids ou que l’on veuille seulement perdre quelques kilos avant l’été, le régime alimentaire parait toujours être la meilleure solution. Nous vous proposons 2 astuces afin d’adopter les bons réflexes pour obtenir une perte de poids durable. 

L'astuce du jour : faire un régime, perdre du poids... 2 astuces pour ne pas reprendre les kilos perdus !

Éviter les régimes restrictifs si vous êtes en surpoids !

Bien qu’une grande partie de la population pense encore que l’obésité est seulement une question de volonté et que la faute revient exclusivement à une alimentation excessive, il faut en premier lieu rappeler que l’obésité est une maladie du tissu adipeux.
Les cellules adipeuses ne disparaissent pas lorsque l’on effectue un régime et que l’on mange moins : elles diminuent. Une trop forte restriction serait synonyme de reprise de poids automatique lors de la fin du régime. En effet, dès lors que l’on reprendra une alimentation « normale », les cellules adipeuses grossiront encore plus vite cette fois.
Il faut donc adapter son régime le mieux possible et surtout demander conseil à un nutritionniste et à son médecin qui vous indiqueront la voie à suivre afin d’obtenir une perte de poids sur la durée et non pour quelques mois.

« Fabriquer » du muscle pour éviter une reprise de poids rapide !

Lors d’un régime, ce sont les muscles qui fondent en premier. Seulement, ce sont eux qui consomment la majeure partie de notre énergie. Il faut donc s’attendre à reprendre du poids rapidement à la fin d’un régime si votre masse musculaire a fortement diminuée.  
En effet, l’énergie que nous avons en nous provient en très grande partie de notre alimentation. Nos muscles sont ceux qui consomment le plus d’énergie, et donc les calories de nos aliments en quelques sortes. Si, après un régime, nos muscles ont quasiment disparu, les calories et graisses présentes dans les aliments que nous mangeons s’emmagasineront beaucoup plus facilement et entraîneront une reprise de poids rapide.
 

Pour en savoir plus sur l’obésité, cliquez ici. 

 

Crédit photo : Happy overweight woman exercising/stretching © berc - Fotolia.com

Voir également

L'astuce du jour : réussir ses révisions !​

L'astuce du jour : des solutions naturelles contre les rides !

L'astuce du jour : 7 conseils contre la transpiration excessive !

L'astuce du jour : le bicarbonate de soude comme déodorant naturel !

L'astuce du jour : Une meilleure santé en diminuant son exposition aux ondes électromagnétiques « basse fréquence » potentiellement cancérigènes !

 

Suivant L’astuce du jour : 4 façons délicieuses et bonnes pour la santé de manger vos bananes trop mûres !

Aucun commentaire pour "L'astuce du jour : faire un régime, perdre du poids... 2 astuces pour ne pas reprendre les kilos perdus !"

Commentez l'article "L'astuce du jour : faire un régime, perdre du poids... 2 astuces pour ne pas reprendre les kilos perdus !"