Perdre 10 kilos et ne plus jamais les reprendre grâce à ces 9 conseils !

Vous êtes convaincu que vous avez 10 kilos à perdre ? Pour perdre tous ces kilos superflus, et bien sûr sans jamais les reprendre, tout en conservant intacte votre motivation des premiers jours, vous avez très certainement besoin de quelques conseils précieux pour mener à bien ce challenge.

Découvrons ensemble 9 conseils en or pour vous débarrasser de ces 10 kilos parasites que vous ne supportez plus à priori.

Déterminer avec précision son poids de forme

Vous allez devoir remonter dans le passé pour définir votre poids de forme. Tentez de vous souvenir de la période durant laquelle votre poids est resté stable durant au moins six mois. Cette donnée est très importante, car elle va définir la ligne rouge à ne pas dépasser lors de votre régime.

Forcer les choses et tenter d’aller encore plus loin, aurait un effet désastreux sur votre corps, en effet, les exigences que vous lui imposerez alors, pourraient être synonymes d’échec cuisant et retentissant.

Définir les raisons exactes de la prise de poids

Il est impératif de pouvoir déterminer la raison pour laquelle les kilos superflus se sont installés, il en va de la réussite de votre régime amaigrissant.

Une alimentation déplorable, une grossesse, un choc émotionnel, le stress, un manque total d’activité physique, une maladie, une relation conflictuelle avec la nourriture, bref, vous le voyez, les raisons de prendre du poids sont nombreuses et variées.

Faire appel à un professionnel de la nutrition

Plus les kilos dont vous voulez vous défaire sont conséquents, plus vous serez dans l’obligation d’être suivi par une professionnel de santé, et cela pour écarter les régimes les plus stricts et contourner tous les problèmes de carences alimentaires.

L’aide d’un diététicien par exemple, vous protégera contre le célèbre effet yo-yo et d’une reprise de poids qui pourrait être importante, il vous aidera également à garder une motivation inébranlable.

Vos objectifs ne doivent pas se concentrer sur le poids

Les kilos à perdre sont en relation directe avec le poids de forme de chaque personne, et cela, pour ne pas fixer un quota aléatoire de kilos à éliminer qui pourrait s’avérer totalement impossible à atteindre.

En effet, définir un nombre de kilos un peu au hasard pour coller aux tendances par exemple est totalement stupide, chaque individu ayant ses propres caractéristiques anatomiques, le régime devra donc être précisément ciblé pour chacun. Adopter un régime n’est pas une mince affaire, et un suivi doit être appliqué surtout au début de ce dernier, puis durant la phase ou la reprise de poids est la plus risquée.

Enfin, sachez que la perte de poids n’est jamais rectiligne, et durant tous les nombreux changements que vous apporterez à votre alimentation, à votre activité physique, il est très important de rester à l’écoute permanente de son corps.

Toujours garder un œil sur la quantité des produits qui composent votre alimentation

Pour perdre quelques kilos, il est facile de comprendre qu’il est nécessaire de manger moins. Cependant, tout cela peut tourner très vite au cauchemar alimentaire, avouons qu’il n’est pas facile de peser tous les aliments en permanence.

La clé pour une quiétude retrouvée, est tout simplement d’adopter une vaisselle plus petite, que ce soient les assiettes (18 cm) ou les bols (200 ml), ou encore une petite cuillère pour le dosage des matières grasses. Une assiette équilibrée doit toujours être composée d’un quart de protéines, un quart de féculents et la moitié restante de légumes.

Ne pas changer trop subitement votre alimentation

Un régime particulièrement strict qui va vous sevrer de tous les aliments que vous aimez, est une voie rapide vers la frustration et la consommation incontrôlée d’aliments bannis, et par la force des choses, une prise de poids.

Il est préférable alors de changer son alimentation de façon progressive, en mangeant moins sucré et moins gras tout en limitant les quantités.

Adopter une activité physique

Le sport est l’un des éléments incontournables pour toutes celles et ceux qui désirent perdre du poids.

Notez que l’activité physique doit s’accommoder avec la personnalité et les capacités de chacun. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de privilégier le cardio, les mouvements et la musculation au moins 5 fois par semaine.

Ne pas se comparer avec les autres

Pour atteindre ses objectifs, un régime doit être unique à chaque personne. Avant des modifications importantes dans son alimentation et son activité physique, il est bon de se demander si l’on pourra adopter ces solutions sur le long terme.

On ne prête pas attention aux amis et on ajuste ses objectifs en fonction de son métabolisme et de sa personnalité.

Ne jamais minimiser ses émotions

Un soutien moral est conseillé pour vous soutenir dans ce challenge, car les émotions associées au stress ont un rôle important dans la perte de poids. Ces dernières favorisent grandement le grignotage et les désirs compulsifs d’aliments.

Nous le disions, la perte de poids n’est jamais vraiment rectiligne et tous les efforts déployés n’offrent pas toujours dans l’immédiat les résultats escomptés, tout cela peut générer du stress et certaines envies incohérentes.

Un soutien par un professionnel s’avère donc indispensable tout au long de cette quête à la perte de poids.

En conclusion

Vous avez toutes les clés en main pour réussir ce défi et perdre 10 kilos sans jamais les reprendre, certes la route sera longue et semée d’embûches, mais ne baissez jamais les bras surtout.

Encore une fois, sachez vous entourer des bonnes personnes pour mettre toutes les chances de votre côté.