Tampon probiotique Saforelle : est-il efficace ?

La flore qui tapisse la muqueuse vaginale est constamment soumise à des contraintes physiques et chimiques. Le stress, les troubles hormonaux, la mauvaise hygiène et les menstrues sont des éléments qui perturbent la flore intime, ce qui cause des irritations et ouvre la porte aux infections.

Pour lutter contre les sensations désagréables pendant les règles, de nombreuses femmes conseillent l’utilisation de tampons probiotiques. Ces accessoires d’hygiène sont parfaits pour prendre soin de la flore intime tout au long du cycle.

Qu’est-ce qu’un tampon probiotique ?

La muqueuse vaginale, tout comme l’intestin, contient des milliards de bactéries qui la protègent des infections et de la déshydratation. Ces souches bactériennes protectrices forment ce qu’on appelle la flore de Doderlein.

Il est prouvé qu’une perturbation de la cette flore cause de nombreux problèmes de santé tels que les infections uro-génitales, les démangeaisons au cours des règles et les irritations.

Les probiotiques sont des micro-organismes naturellement présents au niveau du corps qui le protègent des infections et des sensations désagréables. On appelle probiotique tout micro-organisme (bactérie, champignon, virus ou parasite) qui peut vivre en symbiose avec le corps tout en lui étant bénéfique.

Les tampons probiotiques sont des produits hygiéniques qui, comme les serviettes hygiéniques, protègent durant les règles et rééquilibrent la flore intime en apportant les souches bactériennes dont elle à besoin.

Saforelle, les meilleurs tampons probiotique

La marque Saforelle est connue pour ses nombreux produits destinés aux femmes. Parmi ces produits, les tampons probiotiques sont des plus pratiques pour soulager l’inconfort menstruel, notamment les irritations et les démangeaisons.

tampon probiotique Saforelle

La gamme de tampons probiotiques Saforelle est spécialement conçue pour les femmes qui souffrent d’inconfort durant les règles. La marque Saforelle a mis au point les meilleurs tampons probiotiques pour rééquilibrer la flore vaginale pendant les saignements.

Contrairement aux probiotiques ingérés, les tampons probiotiques Saforelle agissent directement sur la flore vaginale. Ces produits contiennent 4 souches de bactéries probiotiques essentielles au maintien de l’équilibre de la région intime.

Composition des tampons Saforelle

Les tampons de la marque Saforelle sont composés à 100 % de viscose non traitée. La couche externe quant à elle est faite en polypropène. La ficelle est faite en coton pour un maximum de confort.

Les souches probiotiques contenues dans les tampons Saforelle sont sélectionnées pour respecter la flore intime.

Quand utiliser les tampons probiotiques Saforelle

Les tampons probiotiques sont à utiliser en cas de :

  • Symptômes incommodants à type de démangeaisons, brûlures, mauvaises odeurs ou irritations
  • Infections vaginales : les vaginoses et les mycoses récidivantes sont une indication à l’utilisation des tampons probiotiques.

Quels probiotiques ?

Les souches bactériennes présentent dans les tampons probiotiques Saforelle sont certifiées Lacto Naturel. Les bactéries utilisées pour la composition de ces tampons sont les souches naturellement présentes dans la flore intestinale. On retrouve différentes souches de Lactobacillus qui contribuent au maintien d’un bon équilibre vaginal.

Tampons probiotiques et effets secondaires

Les tampons Saforelle ont été mis en vente depuis 2002 et aucun effet secondaire n’a été rencontré jusqu’à présent.

Compte tenu de la composition hypoallergénique des tampons probiotiques Saforelle, il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation de ces produits d’hygiène.

Pour ce produit, il n’y a aucun risque de surdosage. Il est possible d’utiliser les tampons probiotiques tout au long du cycle sans aucun risque pour la santé.

Conseils d’utilisation

Les bactéries contenues dans les tampons Saforelle sont libérées dès l’insertion du tampon dans le vagin. Le temps de diffusion des bactéries à l’intérieur du vagin est de 90 minutes, ce qui crée une barrière de protection durable.

Il est recommandé de changer de tampon chaque 4 heures.

Voir aussi:
Tampons probiotiques Florgynal : Notre test