Les pires erreurs de régime pour la plage que les gens font – 8 astuces de pro pour éviter les pièges courants !

© envatoelements

A l’approche de vos vacances d’été, vous vous imaginez bien vous promener en tenue légère le long des côtes de vos plages préférées. Oui mais qui dit tenue légère dit maillot de bain ou bikini pour la version féminine, et c’est là où le bât blesse car il semblerait que vous ayez pris un peu de poids durant l’hiver !

Il va donc vous falloir entamer un régime alimentaire pour vous débarrasser de vos kilos en trop, et ainsi être sûr(e) de pouvoir enfiler vos tenues de plage. Mais un tel régime minceur ne se prend pas à la légère si l’on veut se garantir d’une réelle perte de poids, tout comme il y a des consignes à respecter et des erreurs à ne pas commettre.

Voici donc quelques conseils et astuces d’experts pour entamer un régime qui puisse être efficace, tout en prenant grand soin de soi !

Le bon déroulement d’un régime diététique

Il existe des points bien spécifiques qui font que nous ne pouvons pas perdre de poids alors que nous suivons un régime diététique. Des erreurs stratégiques à ne pas commettre si nous souhaitons réellement perdre des kilos, et surtout ne pas en reprendre par-derrière comme c’est souvent le cas.

C’est pourquoi, en plus de suivre un régime fait d’aliments sains, variés et équilibrés, associé à des pratiques sportives régulières, nous nous devons d’être discipliné(e) et d’être à l’écoute des conseils donnés par les nutritionnistes.

Voici donc ici quelques astuces d’experts qui fasse que notre régime puisse fonctionner à merveille afin de nous rendre le plus tôt possible à la plage :

Astuce # 1 : S’interdire les grignotages

Fini les petites fringales de milieu de matinée ou d’après-midi ! Il ne faut en effet plus du tout grignoter entre les 3 principaux repas que sont le petit déj, le déjeuner, et le dîner, même s’il s’agit d’une pomme ou d’une barre aux céréales.

Et si la sensation de faim se fait trop forte, il faut boire de l’eau minérale en quantité, d’autant que s’hydrater tout au long de la journée participe à notre bonne santé générale.

Astuce # 2 : Mettre une croix sur les produits industriels

Emplis de sucres raffinés et de gras saturés, et donc de bon nombre de calories, les produits transformés et industriels sont à bannir de nos bouches lorsqu’on entame sérieusement un régime diététique.

Il faut donc leur préférer tous les aliments naturels mis à notre disposition, dont les fruits et les légumes sont les plus à mêmes de nous faire maigrir tout en prenant soin de notre système immunitaire.

Astuce # 3 : Arrêter de manger tous les jours les mêmes aliments

Pour s’assurer d’une réelle perte de poids, il faut varier les aliments le plus possible. Nous pouvons consommer quotidiennement des aliments d’une même famille, mais il faut varier le choix de ces mêmes aliments.

Ainsi par exemple, nous pouvons manger des produits laitiers tous les jours, mais il nous faut alterner entre un verre de lait, un bout de fromage de chèvre, un yaourt, ou un bol de fromage blanc.

Astuce # 4 : Ne pas sauter de repas

Autant le grignotage d’entre 2 repas est à bannir, autant le fait de sauter un des 3 principaux repas est à éviter si l’on veut véritablement perdre du poids ! Cela s’explique par le fait que l’on va ralentir notre métabolisme, qui est notre brûleur de graisses naturel, et donc freiner la dépense calorique si l’on saute un repas.

Sans oublier le fait que nous aurons fatalement faim quelques heures plus tard et que du coup nous mangerons en plus grande quantité lors du repas suivant ! Il est donc primordial de manger à heure fixe à chacun des 3 principaux repas, et en quantité raisonnable !

Astuce # 5 : Ne plus boire d’alcool ni de boissons sucrées

Toutes les boissons alcoolisées sont à bannir pour le taux de sucre qu’elles contiennent. Et il n’est pas question de les remplacer par des sodas ou des jus de fruits qui sont eux aussi bourrés de mauvais sucres. Seuls l’eau minérale et le thé vert sont à boire en grande quantité afin de toujours être hydraté(e) et de profiter de leurs bienfaits sur notre organisme.

Astuce # 6 : Se priver des plaisirs alimentaires occasionnels

Il n’est en effet plus question de croquer dans un chocolat lors du goûter de 4 heures partagé entre ami(e)s ! Il nous faut donc nous contrôler et penser fort au corps de rêve que nous allons pouvoir exhiber à la plage plutôt qu’au plaisir de la dégustation d’une confiserie !

Astuce # 7 : Cesser de manger en regardant un écran

Que ce soit devant une télévision, un écran d’ordi ou d’un portable, l’on a tendance à manger plus vite et en plus grande quantité lorsque nos yeux sont braqués dessus. Il nous faut donc manger plus sereinement, en faisant attention aux bouchées que nous avalons, tout en appréciant le contenu de notre assiette !

Astuce # 8 : Ne pas s’affamer pour maigrir !

L’option du jeûne alimentaire n’est pas le meilleur choix à faire lorsqu’on souhaite perdre du poids. C’est tout d’abord dangereux pour la santé car l’on risque très vite d’être en carence de vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Puis c’est le meilleur moyen de reprendre les kilos perdus dès que l’on se remet à manger normalement. Il est donc important de continuer à se nourrir, d’où l’intérêt d’un régime alimentaire, dont chacun(e) doit trouver ses propres rythmes et quantités pour arriver à perdre efficacement du poids. Et ainsi pouvoir retourner sereinement se dorer la fine pilule sur les plages de sable chaud !