La cure secrète des stars pour une silhouette de rêve : cet oligo-élément magique accélère votre perte de poids de manière spectaculaire !

© Envato

Il est souvent bien inutile, voire dangereux, de se lancer dans des régimes alimentaires stricts, qui nous dérèglent la santé, sans véritablement nous faire perdre du poids pour autant ! C’est souvent avec des méthodes plus simples, plus souples aussi, que l’on arrive à se débarrasser de nos kilos superflus.

Ici par exemple, c’est l’oligo-élément qu’est le chrome qui, lorsqu’il est consommé quotidiennement lors d’une cure diététique, peut nous être d’une aide précieuse pour nous faire fondre nos graisses ! Cela parce que le chrome s’avère être un coupe-faim naturel autant qu’il stimule notre métabolisme !

Qu’est-ce exactement que le chrome ?

Le chrome est un minéral à l’origine, bien que l’on se serve désormais du chrome comme d’un métal de transition, pour revêtir certains supports comme le fer ou l’acier, afin de les enjoliver de par son éclat.

Mais le chrome est donc avant tout un oligo-élément, qui se trouve être présent dans notre organisme en petite quantité, bien qu’il y soit des plus actifs grâce à ses nombreuses vertus sur notre bonne santé générale.

Ainsi, bien qu’il soit moins connu, le chrome fait partie des nutriments essentiels à la bonne tenue de notre système immunitaire, à l’instar d’autres minéraux que sont le magnésium, le potassium et le zinc pour ne citer qu’eux.

L’action du chrome sur notre organisme

Le chrome est tout d’abord identifié comme minéral favorisant l’action de l’insuline au sein de notre organisme. Plus concrètement, il régule efficacement l’apport glycémique au sein de notre sang, en modulant l’homéostasie du glucose et en développant activement la sensibilité à l’insuline.

On dit du chrome qu’il est essentiel dans la combustion naturelle des glucides et des lipides, qui sont les sucres et les mauvais gras à pénétrer notre organisme lorsque nous consommons des aliments les contenant. Le chrome est ainsi un élément actif de la bonne action de notre métabolisme.

Ensuite, le chrome agit tel un coupe-faim lorsque sa teneur au sein de notre organisme est assez élevée. En effet, c’est un véritable régulateur d’appétit puisqu’il réduit efficacement les fringales et les désirs d’aliments sucrés.

Une cure à base d’aliments contenant du chrome

On aura compris que plus l’on est en carence de chrome au sein de notre organisme, plus l’on est susceptible d’avoir des envies de sucres, tout en augmentant sensiblement les doses journalières de nos repas. Ce qui revient à dire alors que nous perdons du poids lorsque notre taux de chrome est satisfaisant, puisque du coup nous mangeons en quantité plus réduite, et sans forcément s’empiffrer de sucres !

D’où la nécessité de contrôler son propre taux de chrome au moyen d’une prise de sang lorsqu’on souhaite démarrer un régime alimentaire pour se débarrasser de quelques graisses. Au vu du résultat des analyses, il pourra peut-être nous être préconisé de consommer effectivement plus d’aliments contenant du chrome pour remédier à cette carence.

Ces aliments riches en chrome sont :

  • La levure de bière ;
  • Le foie de veau ;
  • Les céréales complètes ;
  • Les noix, noisettes et amandes ;
  • Le germe de blé et le quinoa ;
  • La pomme de terre ;
  • Les haricots verts ;
  • Les asperges ;
  • Les brocolis ;
  • Le jaune d’œuf ;
  • L’oignon ;
  • Le raisin ;
  • Le poivre noir.

Des compléments alimentaires à base de chrome

Vu l’importance de la présence de chrome au sein de notre organisme, il nous est donc primordial de consommer des aliments qui en contiennent en grand nombre. D’autant plus si l’on souhaite perdre du poids en souplesse et simplicité. Mais il n’est pas toujours évident de pouvoir se composer des repas avec des aliments naturels qui soient riches en chrome, d’où l’intérêt de nos jours de se tourner vers les compléments alimentaires.

Les gélules à base de sel et de chrome

On trouve donc des compléments alimentaires à base de chrome sous forme de gélules ou comprimés, où ce dernier est ici associé à divers types de sel tels que le chlorure, le polynicotinate, ou le picolinate. Ces gélules s’avalent à l’aide d’un grand verre d’eau à raison de 2 ou 3 par jour, le temps d’une cure qui varie selon les carences en chrome démontrées par l’analyse sanguine.

Les levures de bière enrichies de chrome

C’est encore sous forme de gélules que l’on trouve ces suppléments diététiques associant levure de bière et chrome, mais sans apport de sel cette fois-ci. Souvent préférée pour son action bénéfique en tant que probiotique sur notre système digestif, la levure de bière se trouve ici être enrichie en chrome, afin de pallier avec efficacité à toutes carences en ce riche minéral qu’est donc le chrome !