Schéma de l’hypophyse et de l’hypothalamus permettant de localiser le noyau supra-optique, le chiasma optique, le 3ème ventricule cérébral, le noyau paraventriculaire, l’infundibulum, l’éminence médiane, le lobe tubéreux, la tige pituitaire, le lobe intermédiaire, le lobe postérieur nerveux, le lobe antérieur glandulaire.
Excellent cet article! Mon
Excellent cet article! Mon point de vue: l’étude de cet article donne à réaliser que lorsqu’il y a un blocage de commissures hémisphériques corps calleux souvent entrainé par un déficit de convergence occulaire rarement contrôlé à la racine du nez , en conséquence un déséquilibre temporo-mandibulaire, 1ère côte, pied–; et postural d’ensemble la plus part des perturbations liées à l’hypothalamus/ glande pinéale notre troisième oeil pourraient être d’abord dégagés c^té mécanique par la posturologie méticuleusement appliquée afin de lever les contraintes physiques sur notre axe et laisser le champ libre à nos échanges naturels pour cette fonction essentielle. stimuleréquilibrer la pinéale se fait aussi très bien avec de la lumière posée à la racine du nez en pressant les 2 points neurovasculaires des éminences frontales qui connectent énergétiquement les 2 hémisphères cérébraux. un apport d’hypothalamus en homéopathie favorisera la régulation de cette fonction . l’ostéopathie et l’acupuncture son de bons outils pr dégager relancer les commissures dont il faudra en priorité dégager les contraintes par une recalibration posturale impérativement globale pour des résultats optimaux et durables. S’il n’y a pas de contrainte de type quiste tumeur traumatisme lésion défaut de fabrication déséquilibre postural global sur la fonction tous les systèmes peuvent alors s’auto réguler et les nombreuses conséquences liées au grand patron qu’est l’hypothalamus s’évaporer. je le constate depuis de nombreuses années avec la remise en question du système d’éducation et de croyances engrammé que nous nous n’avons qu’avantage à relativiser en parallèle pour régler de nombreuses perturbations physiques et psychiques chroniques voire même récurentes. l’association bien appliquée de posturologie kinésiologie et champs magnétiques pulsés qui ont l’avantage d’être non invasifs et non nocive devrait toujours être privilégiée en parallèle de surveillance médicale afin d’observer les effets de ces moyens d’action et que le médecin les constatant adapte le traitement allopathique. Ne négligez toutefois jamais un bilan et suivi médical traditionnel pour déceler et votre sécurité!
Il faut toutefois penser aussi à l’influence des métaux lourds, conservateurs, glutamate, produits chimiques de toute sorte… votre équilibre alimentaire et faire un nettoyage reins foie intestins sang à chaque entre saison. persil pissenlit chlorure de magnésium citron miel artichaut chardon de marie le charbon végétal les soupes de légumes fraiches la choucroute crue sont de merveilleux moyens les recettes ne manquent pas sur le web
En espèrant que ce point de vue soit un éclairage précieux pr tous
reine quartier naturothérapeute 0041/763344984