Triméthylamine

1

Définition 

La triméthylamine est une substance mise en évidence dans l'haleine, l'urine la sueur, la salive et les sécrétions vaginales chez les patients souffrant du syndrome de Fish odor.

Généralités 

Ce syndrome correspond à un excès de sudation de l'ensemble de l'organisme, et non pas uniquement de la plante des pieds, ou de la paume des mains.

Cette sudation est à l'origine d'une odeur particulièrement nauséabonde, qui ressemble à celle du poisson pourri.

Cette pathologie est le résultat d'une mauvaise réaction chimique, se déroulant à l'intérieur de l'organisme, celle de l'oxydation d'une substance : la triméthylanime retrouvée dans les liquides jouant le rôle d'émonction (élimination, nettoyage) de l'organisme.

Forum : discussions concernant "Triméthylamine"

  • naevu verruqueux ... Bonjour, Mon jeune fis de 8 ans c'est fait enlever un naevus verruqueux hier par notre dermatologue. Je viens de voir sur votre forum que ce naevus était généralement benin mais qu'il pouvait devenir malin. Ma ...
  • naevus verruqueux ... ma petite fille a un naevus verruqueux très étendu sur une jambe. Il s'irrite régulièrement ...
  • Naevus verruquex lineaire ... Bonjour. Je suis atteint dun naevus verruqueux lineaire depuis 16ans sur la partie guauche bras poitrine dos. ...
  • Naevus verruqueux ...
  • Naevus verruqueux a la naissance... ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Triméthylamine"

Commentez l'article "Triméthylamine"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.