Syndrome d'Asperger

Définition 

Le syndrome d'Asperger, est un trouble envahissant du développement qui affecte plus particulièrement les garçons. Il correspond à une forme d'autisme de l'enfant, associée à des niveaux intellectuels élevés, dans certains domaines.

Généralités 

Cette forme d'autisme, est apparue dans la littérature médicale, seulement au début des années 80. C'est essentiellement au niveau de la mémoire, que cette capacité supérieure à la moyenne se révèle. C'est la raison pour laquelle, les individus atteints du syndrome d'Asperger, sont qualifiés d'idiots savants.

Épidémiologie 

Ce syndrome est quatre fois plus fréquent chez le garçon et touche environ 2 à 4 enfants sur 10 000.

Historique 

Syndrome décrit par l'autrichien Hans Asperger en 1944.

1 commentaire pour "Syndrome d'Asperger"

Portrait de Enya1974
J'aime 0

Je suis en couple avec une personne qui à le syndrome d'Asperger et je ne le reconnait pas du tout dans cette description de " idiots savant " comme vous le qualifiez vulgairement ...
Il pense différemment de nous avec plus de détails, ces détails auxquels nous n'accordons malheureusement plus d'importance et qui peuvent pourtant changer complètement une vie ...
Quand je vois comment vous le décrivez, je pense que lui ayant ce syndrome, à plus de discernement que vous ayant écris ce texte sois disant représentatif !!!

Commentez l'article "Syndrome d'Asperger"