Stomatocytose

Grec : stoma, bouche et kutos : cellule.
1

Définition 

Variété d'anémie hémolytique congénitale très rare (une vingtaine de familles tout au plus) transmise selon le mode dominant (il suffit que l'un des deux parents porte l'anomalie génétique pour que la descendance ait la maladie).

Généralités 

Une anémie hémolytique est due à la baisse du nombre de globules rouges due à la destruction d'un grand nombre d'entre eux.Dans ce cas les globules rouges sont hyperhydratées (contiennent une trop grande quantité de liquide).

Forum : discussions concernant "Stomatocytose"

  • Nevrose de conversion ... de mon entourage vient de se faire diagnostiquer une névrose de conversion. Après m'être documenté je n'ai pas trouvé quelle pouvait être l'attitude à adopter face à cette névrose. Merci de me donner quelques infos car j'avoue être assez démuni ...
  • ... marqué d'anxiété, et mon médecin dit que je souffre de névrose de conversion..enfin bref, on ne me prend pas vraiment au sérieux...et pourtant ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Stomatocytose"

Aucun commentaire pour "Stomatocytose"

Commentez l'article "Stomatocytose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.