Stérilité masculine

Définition 

La stérilité masculine est dite primaire s'il n'y a jamais eu de gestation reconnue (l'homme n'a jamais eu d'enfant), et secondaire s'il y a déjà eu fécondation, quelles qu'en aient été l'issue et la durée de la grossesse. Globalement, la fécondité augmente jusqu'à l'âge de 25 ans, puis se stabilise et diminue. En pratique, un bilan diagnostique complet est nécessaire lorsqu'un couple qui désire un enfant ne parvient pas à démarrer une grossesse après deux ans de rapports sexuels complets, suffisamment fréquents (2 à 3 fois par semaine) et sans contraception (volontaire ou non).

L'approche la plus logique est donc une première consultation où le mari et la femme sont présents. L'infertilité peut être le fait, à des degrés divers, des deux partenaires. Plus la femme est jeune, plus grande est l'implication masculine.

Aucun commentaire pour "Stérilité masculine"

Commentez l'article "Stérilité masculine"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.