Mortalité infantile

1

Définition 

La mortalité infantile est le nombre d'enfants qui meurent durant la première année de leur vie. Ce chiffre est rapporté à 1000 naissances d'enfants vivants.

Généralités 

La mortalité, dans les pays industrialisés, se caractérise par une survenue lors des premiers mois de la vie du nourrisson.

La mort subite du nourrisson est la cause du plus grand nombre de morts infantiles.

La prématurité, c'est-à-dire quand la naissance survient avant 35 mois de grossesse, est une des causes également importante de mortalité infantile.

Épidémiologie 

La mortalité générale en France est d'environ 1,8 %. Par rapport à d'autres pays (Irlande, Grèce : 3 %), cette mortalité est plus basse. par rapport à l'Allemagne ou au Danemark (mortalité de 20 %), la mortalité dans notre pays est plus élevée.

Le fait  essentiel est le suivant : la mortalité infantile est précoce c'est-à-dire 65 % avant l'âge de 1 an (plus de la moitié avant le six jours).

Forum : discussions concernant "Mortalité infantile"

  • décès dû a une septicémie ... J'ai besoin de renseignements concernant les symptomes d'une septicémie. Ma mère est décédée il y a 3 semaines en réanimation, d'une ...
  • septicémie ? ... jambes...depuis une semaine il est hospitalisé car il a une septicémie et ont decouvert du diabète également et il delire ?! mon père ...
  • septicémie suite à 1 img ... et je me suis retrouvée en soins intensif puisque j'avais 1 septicémie. je suis restée 10 jours à l'hôpital et après pdt 15 jours ...
  • septicémie/CHOC SEPTIQUE ... QUELLE EST la différence entre la septicémie et le choc septique ?? ...
  • septicémie enfant de 17 mois ... décembre dernier !) vient d'etre hospitalisé pour une septicémie due à une otite. Je suis très inquiète car même si le taux ...
Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Mortalité infantile"

Aucun commentaire pour "Mortalité infantile"

Commentez l'article "Mortalité infantile"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.