Métallothérapie

Grec : métallon , métal et thérapéia : traitement.
1

Définition 

La métallothérapie est le traitement de certaines maladies par l'application de pièces de métal, et de leurs sels sur la peau.

 

 

Généralités 

La métallothérapie est l'utilisation des métaux comme thérapeutique. Ce terme désigne également l'application de certains métaux sous forme de bracelet d'anneau, de plaque. Cette technique est quelquefois utilisée en rhumatologie, en ce qui concerne les anneaux de cuivre.

Un métal est un corps simple dont la caractéristique physique est sa brillance, sa ductilité (propriété que possède un métal à se laisser étirer sans se rompre), sa bonne conductibilité (capacité d'un corps à transmettre la chaleur et l'électricité).

La métallose est l'émission, dans un organisme de particules de métal qui proviennent d'une prothèse. Ceci traduit l'usure de cette prothèse à l'origine de présence de particules de métal localement, régionalement, ou dans l'ensemble de l'organisme.

Forum : discussions concernant "Métallothérapie"

  • Bonjour
    je cherche des infos sur le role et les conséquences des sécrétions exocrine et endocrine sur l'organisme
    d'avance merci beaucoup

  • J'en profite puisque je vois que de nombreux étudiants ont des problèmes en été, c'est mon cas également. Merci à celui qui a pensé à faire cette partie du forum consacré aux questions de SVT en plus, j'ai le baccalauréat à la fin de l'année et je suis un peu perdu surtout pour cette partie du corps consacré aux...

  • svp donnez moi un r ésumé de ce thème désolé pour le dérengemen ds le plut tot possiple merci bcp

  • Bonsoir,
    Mon marie est atteint d'un cancer diagnistiquer en 1er lieu aprés biopsie sus claviculaire d'un "Carcinome pneumoblastome" ensuite aprés relecture des blocs au niveau de l'hopital cochin le diagnostique a été différent carcinome neuro endocrine situé au poumon, ce dernier a eu trois séances de...

  • Bonjour,

    Je viens vers vous car je me pose énormément de questions concernant notre système endocrinien.
    Je l'étudie un peu par dépit car je souffre d'une maladie appelée: "Algie vasculaire de la face".

    En quelques mots L'AVF c'est:

    - douleur extrême d'un côté de la face (côté gauche...

Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Métallothérapie"

Aucun commentaire pour "Métallothérapie"

Commentez l'article "Métallothérapie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.