Lymphadénopathie angio-immonublastique

Définition 

La lymphadénopathie angio-immunoblastique est un syndrome ganglionnaire. Il correspond à la localisation cutanée d'une forme de cancer : le lymphome à cellules T.

Cette affection rare du sang, est cliniquement voisine de la maladie de HODGKIN.

Généralités 

Le terme lymphopathie désigne une maladie du système lymphatique (bénigne ou maligne).

Le terme adénite désigne l'inflammation d'un ganglion lymphatique.

Épidémiologie 

La lymphadénopathie angio-immunoblastique, ​ est une affection hématologique (concernant le sang) rare, et s'observant essentiellement après l'âge de 60 ans.

 

Forum : discussions concernant "Lymphadénopathie angio-immonublastique"

  • salut.
    je souffre d'une dysphonie assez importante.je suis actuellement sous traitement(ceclestaine+réeducation).
    en fait mon probleme se porte sur la fermeture des cordes vocaux.
    j'aimmerai bien qu'on me guide vers des exo de voix(je suis professionnel de voix,et je doit la retrouvée au plutot...

  • Bonjour,
    Voila quelques mois que je vis avec une voix cassee que les medecins ont diagnostique recemment comme une dysphonie.Les premiers examens ont detecte un polype qui a ete enleve apres intervention il y a une semaine.(je ne me rappelle pas le nom scientifique de l'operation).
    les resultats de...

  • Salut à tous!

    Je vais vous expliquer mon petit soucis depuis quelques années.. Peut-être que certains d'entre vous auront des réponses!
    J'ai 20 ans, je suis une femme. Depuis environs deux ans, j'ai la voix avec une sorte de voile (ma voix a changé et vire beaucoup vers le grave). De plus, si je force...

  • mes problèmes ont commencé il y a un mois par une toux sèche persistante, surtout la nuit, très douloureuse dont je ne suis pas venue à bout et qui s'est transformée en extinction de voix. Je n'ai pas voulu arrêter de travailler et j'ai donc forcer ma voix. Maintenant cela fait 15 jours que je suis arrêtée et...

  • Bonjour, je suis actuellement étudiante en quatrième année d’orthophonie. Qui dit « dernière année » dit « préparation du mémoire de fin d’études ». Le mien porte sur la représentation du trouble de langage (aphasie, dysphasie, dyslexie, dysphonie, bégaiement, troubles de la communication…) dans les ouvrages de...

Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Lymphadénopathie angio-immonublastique"

Aucun commentaire pour "Lymphadénopathie angio-immonublastique"

Commentez l'article "Lymphadénopathie angio-immonublastique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.