Lupus érythémateux chronique

1

Définition 

Le lupus érythémateux chronique est une pathologie (maladie) concernant certains éléments de la peau, en particulier au niveau du visage et du cuir chevelu.

Généralités 

C'est avant tout le tissu conjonctif qui est concerné, aboutissant à une forme prédominante dermatologique la maladie lupique du lupus érythémateux disséminé, appelé également lupus érythémateux systémique. Il est susceptible de concerner un grand nombre d'organes tout particulièrement les articulations. Les reins, et le système nerveux sont également atteints.

Épidémiologie 

Le lupus érythémateux disséminé est particulièrement fréquent chez les noirs des Etats-Unis et chez les Chinois. Il réunit les signes du lupus discoïde, et des signes d'atteinte des viscères, des articulations, ou des reins.

Dans la majorité des cas, c'est-à-dire 9/10 le lupus érythémateux disséminé concerne les femmes. Des analyses de sang dans ce cas, montrent la présence d'anticorps caractéristiques : les anticorps anti ADN.

Forum : discussions concernant "Lupus érythémateux chronique"

  • ... virus pour plus facilement circuler en se fixant sur l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2. Je souhaiterai avoir un point de vu. Pour ...
  • ... inflammatoire ou auto-immune. Quelqu'un peut m'aider ? Enzyme de conversion de l'angiotensine: 76 unités ACE (taux significatif) Auto-anticorps ...
  • ... que signifie un taux de l'enzyme de conversion de l'angiotensine bas à 28? sachant que la maladie a été ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Lupus érythémateux chronique"

Commentez l'article "Lupus érythémateux chronique"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.