Incidence

1

Définition 

Habituellementce ce terme désigne l'influence, la répercussion. En médecine il s'agit d'un terme d'épidémiologie qui signifie fréquence des cas nouveaux d'après l'organisation mondiale de la santé(OMS 1966). Plus précisément, l'incidence est le nombre de cas de maladies qui immergent, le nombre de personnes qui sont tombées malades pendant une période donnée dans une population donnée. Autrement dit c'est le nombre de nouveaux cas annuels de la maladie. L'incidence s'exprime habituellement en proportion par rapport au nombre d'individus.Ce terme ne doit pas être confondu avec celui de prévalence. La prévalence est le nombre total de maladies, d'événements à un instant donné, ou si on préfère l'incidence de la maladie multipliée par la durée moyenne de la maladie.

Historique 

Monnerot-Dumaine est l'une des personnes qui se sont intéressées à l'incidence en épidémiologie. L'épidémiologie est la branche de la médecine étudiant les différents facteurs susceptibles d'intervenir dans l'apparition et l'évolution d'une ou plusieurs maladies.

Aucun commentaire pour "Incidence"

Commentez l'article "Incidence"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.