Hépatite chronique active

Définition 

L'hépatite chronique active (en anglais active chronic hepatitis), est une maladie inflammatoire du foie, débutant insidieusement et dont l'évolution se fait par poussées accompagnées :

  • De fièvre.
  • D'ictère (jaunisse) le plus souvent.
  • D'une cirrhose (sclérose, fibrose, d'un durcissement du tissu hépatique) s'accompagnant d'une hépatomégalie (volume du foie élevé).
  • D'une splénomégalie (grosse rate).

1 commentaire pour "Hépatite chronique active"

Portrait de MAGC86
J'aime 0

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Eh bien pour commencer, en 2011 je fais un don de sang et les résultats révélaient un taux d'Antigène HBs indéterminé puis positif au deuxième et troisième test. J'ai compris alors que j'ai été infectée. J'ai pris des dispositions, je n'ai pris aucun traitement et j'ai essayé de mener une vie saine...aujourd'hui cela fait plusieurs années sans symptômes. La préoccupation que j'ai ce jour c'est que j'ai commencé à ressentir une douleur lancinante au siège de mon foie , j'ai fais des bilans sanguins hépatiques (normaux) et des échographies abdominales(les 3 sont normales) mais je ne comprends pas ce qui se passe... Si vous avez des commentaires à ce sujets j'aimerai vraiment être édifiée...

Commentez l'article "Hépatite chronique active"