Granulocyte

1

Définition 

Les granulocytes sont des cellules sanguines de type leucocytes, c'est-à-dire des globules blancs, qui jouent un rôle important dans la défense de l'organisme. Ils détruisent les bactéries en cas de réactions allergiques ou immunitaires en les absorbants.

Il existe trois catégories de granulocytes dont les noms dérivent des colorations qu'ils adoptent pour colorer les organites cellulaires :

  • Les neutrophiles, dont les organites sont colorés avec des colorants neutres, sont spécialisés dans la lutte des bactéries
     
  • Les basophiles, dont les organites sont colorés avec des colorants basiques acquérant une coloration bleue, sont spécialisés dans les allergies
     
  • Les éosinophiles, dont les organites sont colorés avec des colorants rouges, sont spécialisés dans les allergies, les maladies parasitaires ou dans certains cancers.

     

Aucun commentaire pour "Granulocyte"

Commentez l'article "Granulocyte"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.