Epididyme

Grec : épi : sur et diduma : jumeau, testicule.
1

Définition 

L'épididyme est un organe cylindrique situé derrière chaque testicule et s'étalant en "embrassant " celui-ci, faisant suite aux canaux efférents qui sont des sortes de petits tubes sortant du testicule.

Généralités 

L'épididyme se prolonge par le canal déférent ou canal spermatique, qui débouche dans l'urètre et qui est destiné à évacuer à la fois les urines et le sperme.

 

Anatomie 

Le canal de l'épididyme est microscopique et très long.

Sa forme anatomique le maintient pelotonné sur lui-même.

C'est à l'intérieur de celui-ci que les cellules spermatiques, c'est-à-dire les précurseurs des spermatozoïdes produits dans le testicule, progressent lentement en achevant leur maturation.

Forum : discussions concernant "Epididyme"

  • tumeur bénigne à la poitrine ... et ca va faire 3ans j'ai remarqué que sur le coté de mon sein droit j'avais une boule qui fesait à ce moment la 3cm... Aujourd'hui ... c'est que vu que ma boule fait 6cm ben j'ai peur d'avoir un sein beaucoup plus petit que l'autre... Ca fait quand meme qq jours que je ...
  • ... TOTALE Renseignements cliniques: antécédent de cancer du sein. Goitre pluri-hétéronodulaire avec nodules suspects à l'échographie ... sont constituées par une proljfération épithéliale bénigne, mOntrant une multitude de vésicules thyro'idiennes bien ...
Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Epididyme"

Commentez l'article "Epididyme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.