Décérébration

1

Définition 

Terme désignant l'ablation (destruction) du cerveau et la section du mésencéphale à l'origine d'une rigidité (dite de décérébration) du corps. Le mésencéphale est la partie moyenne de l'encéphale (partie du système nerveux compris dans le crâne), étroite et située au-dessus du pont. Le pont est une région proéminente du tronc cérébral (qui fait suite à la moelle épinière au-dessus d'elle) comprise entre le mésencéphale et le bulbe rachidien.

Généralités 

Le mésencéphale est la partie moyenne de l'encéphale (partie du système nerveux compris dans le crâne, étroite et située au-dessus du pont). Le pont est une région proéminente du tronc cérébral qui fait suite à la moelle épinière au-dessus d'elle, comprise entre le mésencéphale et le bulbe rachidien.

Autres articles sur le sujet "Décérébration"

Aucun commentaire pour "Décérébration"

Commentez l'article "Décérébration"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.