Ariboflavinose

Définition 

L'ariboflavinose, appelée également avitaminose, ou hypovitaminose B2, est une carence en riboflavine (vitamine B2), se caractérisant par :

  • Des lésions oculaires (de l'oeil).
  • Des lésions buccales (de la bouche).
  • Des lésions cutanées (de la peau). 
  • Des lésions génitales, c'est-à-dire chez l'homme des testicules, du pénis, des vésicules séminales et de la prostate, et chez la femme des ovaires, des trompes, de l’utérus, et du vagin.

Forum : discussions concernant "Ariboflavinose"

  • Bonjour,

    J'habitais au Canada (c'est important à savoir haha) Maintenant j'habite au Japon depuis 4 mois. Pour mon Visa, Il m'a fallu un certificat médicale avec prise de sang et tout... Et tout était beau. Aucune carence juste de l'hypoglycémie non diabétique.

    Plusieurs choses étranges sont arrivée...

  • bien le bonjour à toutes par ici, s'il y a quelque chose qui me fait autant flipper c'est à l'idée de passer à la phase pratique d'une fiv! j'avais fait quelques iac dans la loir-atlantique près de nantes par le passé qui n'avaient rien donné hélas et je flippe toujours si ça se passe de la meme manière dans tous...

  • Bonjour,
    Je souffre (d'après mon médecin traitant) du syndrome du colon irratable.
    Il y a 3 semaines, j'ai souffert d'une grosse diarrhée avec crampes au ventre.
    J'ai été "soigné" par des anti spasmes et de la poudre à diluer dans l'eau (barexal) pour constiper, mis au régime quelques jours....

Lancez une discussion sur le forum
Autres articles sur le sujet "Ariboflavinose"

Aucun commentaire pour "Ariboflavinose"

Commentez l'article "Ariboflavinose"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.