Découvrez ces 4 coupe faim puissant interdits en France

Avoir des kilos en trop peut entraîner un certain nombre de problèmes, allant d’une mauvaise image de soi à des maladies cardiaques et au diabète. Les Français qui luttent contre l’obésité ont plusieurs options pour perdre du poids, mais beaucoup se tournent vers des traitements médicaux, notamment des médicaments.

Nombre de ces médicaments sont sûrs et efficaces. Cependant, certaines personnes se tournent vers des pilules amaigrissantes dangereuses sans le savoir. Certains se tournent même vers des pilules amaigrissantes illégales. Si vous cherchez de l’aide pour perdre du poids, cette liste de coupe faim puissants interdits en France vous aidera à savoir exactement quelles sont les pilules à éviter.

Phen Q : Légal – Sain – Sans effets secondaires

Pour lutter contre l’obésité et le surpoids, Vulgaris-Médical recommande le meilleur coupe-faim naturel certifié sans danger, PhenQ.

1. 1er Coupe faim puissant interdit en France : Ephédra

Il fut un temps où les compléments alimentaires à base d’éphédra faisaient fureur chez les adeptes des régimes minceur. Bons marchés et facile à trouver à la fin des années 90 et au début des années 2000, toute personne qui surveille son poids avait envie de les tester (ou en étaient complètement accros)

Ces compléments alimentaires coupe-faim et minceur en vente libre contenaient le stimulant végétal Ma Huang, un “miracle” de la médecine traditionnelle chinoise.

Toutefois, l’éphédra a bien prouvé que ce n’est pas parce qu’un médicament pour le régime est à base de plantes et n’a pas été inventé dans le laboratoire d’une firme pharmaceutique qu’il est nécessairement sans risque.

Durant la période de ventre des compléments à base d’éphédra, les utilisateurs ont subi des effets secondaires indésirables tels que des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et, dans certains cas, le décès.

La fédération de contrôle des produits illicites a rendu illégale la vente de compléments contenant de l’éphédra à la fin de 2004, ce qui a donné lieu à une bataille judiciaire interminable entre la loi et le fabricant des compléments.

Produits contenant de l’éphédra

Des produits coupe-faim comme Metabolife et TrimSpa sont toujours présents sur le marché. Cette fois, ils ne contiennent plus l’ingrédient végétal qui les a rendus célèbres.

2. 2eme Coupe faim puissant interdit en France : Fen-Phen

Durant les années 90, des compléments alimentaires coupe-faim puissants contenant de la Fenfluramine (Fen) et de la Phentermine (Phen) étaient en vente libre partout dans le monde. Ce n’est qu’en 1997 que le composé “Fen” de ces traitements fut définitivement interdit en vente dans de nombreuses régions du monde, notamment la France.

Effets indésirables de la fenfluramine

La prise de “Fen” était responsable de nombreux effets secondaires néfastes pour la santé tels que des maladies valvulaires cardiaques, de l’hypertension pulmonaire et des arrêts cardiaques.

Devenir de la phentermine

Contrairement à la fenfluramine, la phentermine est un composé toujours présent dans les traitements minceur. Cet ingrédient ne présente aucun danger pour la santé selon les études réalisées sur ses effets secondaires.

De nombreux produits coupe-faim efficaces en contiennent et sont considérés comme les meilleurs traitements minceur du moment.

3. 3eme Coupe faim puissant interdit en France : Rimonbant

Plus connu sous le nom commercial d’Acomplia, ce médicament amincissant mis au point par la société pharmaceutique française Sanofi-Aventis a réussi à se vendre comme des petits pains pendant ses deux années d’existence.

Cependant, le complément alimentaire coupe-faim, qui n’a jamais été approuvé pour le marché de nombreux autres pays (dont les États-Unis), a été retiré par l’Agence européenne des médicaments en 2008 parce que le risque d’effets secondaires graves étaient trop importants.

Effets secondaires du coupe-faim

La prise de Rimonbant pouvait provoquer d’importantes hallucinations, des dépressions et des pensées suicidaires. Durant les deux années de mise en vente, plus de 2500 effets indésirables ont été signalés par les patients. Au total, sept décès ont été associé à la prise de ce traitement, dont un suicide.

4. 4eme Coupe faim puissant interdit en France : Aminorex

Entre 1965 et 1972, un médicament coupe-faim puissant du nom d’Aminorex était en vente libre en Europe. Les personnes soucieuses de leur ligne se l’arrachaient, car c’était l’un des rares coupe-faim en vente libre de l’époque.

Ce que ces personnes ne savaient pas est que sa composition chimique n’était autre que celle de l’amphétamine.

Effets secondaires

La prise d’Aminorex avait provoqué une épidémie d’hypertension pulmonaire dans les pays où il était en vente. Cette épidémie a pris fin en 1972 après l’interdiction de ce traitement par les autorités européennes. Il fait partie des coupe-faim puissants interdits en France.

L’avis de l’expert Vulgaris-Médical

Depuis l’explosion de l’industrie, de plus en plus de traitements coupe-faim ont vu le jour sur le marché, mais il n’est pas possible de prédire leurs effets secondaires sur le long terme. C’est pour cette raison que Vulgaris-Médical recommande PhenQ, le brûleur de graisse naturel certifié sans danger pour la santé. Une prise quotidienne pendant un mois permet de perdre jusqu’à 8 kg de graisse de façon saine.