Combien de fois par semaine les couples heureux font-ils l’amour ?

On le sait depuis depuis les temps reculés où Adam et Eve s’exaltaient au paradis d’Eden, le sexe partagé entre 2 partenaires est l’une des choses les plus gratifiantes qui soient au monde ! Tout simplement pour le plaisir que cela procure à chacun(e) d’entre-nous, qui se trouve être inégalable en intensité, et dans la satisfaction que nous éprouvons tous après nous être adonné(e) à l’acte sexuel.

C’est la raison pour laquelle les jeunes couples peuvent copuler jusqu’à plusieurs fois par jour, et ce, tous les jours de l’année ! Mais cela ne dure pas, et c’est donc quasiment tous les couples qui réduisent petit à petit la fréquence de leurs relations sexuelles au fil du temps. Mais alors quelle est la fréquence idéale à laquelle un couple heureux devrait faire l’amour ?

Une vie de couple sur la durée

C’est donc très souvent par quantité de jambes en l’air que les couples qui se forment passent le plus clair de leur temps. A faire des galipettes sous la couette donc, mais pas seulement puisque la moindre occasion est bonne pour s’adonner à nouveau au plaisir sexuel partagé. Dans une voiture, un ascenseur, ou au sein d’un toilette public sont autant d’exemples auxquels les jeunes couples peuvent recourir pour satisfaire leur soif sexuelle commune !

Et parfois dans des positions plus qu’inconfortables, mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ! Car c’est bien le plaisir reçu lors de l’orgasme, qu’il soit masculin ou féminin, qui est recherché dans ses ébats sexuels partagés entre jeunes tourtereaux…

Mais avec le temps, c’est plus l’amour fait de véritables sentiments, voire de compassion, qui unit ces 2 mêmes amants, et le besoin sexuel n’est plus ressenti avec la même urgence qu’auparavant. La vie quotidienne et les habitudes journalières font aussi que beaucoup de couples n’aient plus véritablement de temps à consacrer à l’acte sexuel en lui-même, et il n’est donc pas rare que leurs relations sexuelles se comptent au nombre de 4 dans le mois. Ce qui ne veut aucunement dire qu’il y a moins d’amour partagé, bien au contraire.

Tout passe, tout lasse… même le sexe !

C’est donc après avoir forniqué dans tous les coins, et avoir laissé bon nombre de taches suspectes sur quantité de draps, moquettes, serviettes et autres banquettes, que les couples se calment quelque peu sexuellement parlant. Il faut dire qu’en ayant pratiqué de la sorte, ils en ont bien profité et qu’ils ont donc consommé jusqu’à plus soif ! Alors, vient le temps où l’amour partagé durant l’acte sexuel se fait plus rare, pour laisser la place à des moments plus calmes où le couple roucoule câlinement côte à côte, quand il ne lui faut pas s’occuper jour et nuit du rejeton qui découle de leurs nombreux ébats passés !

Eh oui, car si le sexe peut effectivement lasser après en avoir joui à outrance sur une courte période, il ne faut pas oublier non plus que c’est aussi lui qui fait qu’une femme devienne enceinte. Que c’est lors de l’orgasme masculin, ou plutôt de l’éjaculation du sperme au sein du vagin, qu’un couple peut enfanter un bébé 9 mois plus tard !

Et rien que cette idée, qui est certes charmante en soi puisqu’elle parle de la vie-même, peut en refroidir plus d’un(e) à remettre le couvert de sitôt ! Ou en tous cas, amener à prendre ses précautions pour les fois suivantes, et lorsque l’on commence à parler de précautions en amour, on en brise tout le charme spontané. Voilà pourquoi même les relations sexuelles peuvent arriver à lasser au sein d’un couple

Continuer à vivre une vie sexuelle sur la durée

A part ceux qui finissent par se haïr entre partenaires, et qui n’ont donc plus rien à partager en commun au bout d’un certain temps, les couples arrivent généralement à trouver une harmonie sexuelle qui leur convienne au mieux. Cela suivant les désirs et envies des 2 partenaires, qui après quelques mois ou années de vie commune, savent exactement ce qu’ils attendent l’un de l’autre.

Alors si certains couples consolidés continuent tout de même à faire l’amour 3 à 4 fois par semaine, la majorité d’entre eux ne s’y adonnent que 4 fois dans le mois, d’après de récentes études réalisées sur des couples de tous âges et de toutes nationalités confondues. Il existe aussi quelques couples qui n’ont plus aucuns rapports sexuels au bout d’un certain temps, pour des raisons qui leur sont propres, comme la maladie de l’un des 2 amants, la distance qui peut séparer les 2 partenaires, ou une décision prise d’un commun accord.

On est donc bien loin des nombreux rapports quotidiens pratiqués au début d’une relation, mais une véritable relation de couple qui puisse durer dans le temps se base avant tout sur la confiance, le soutien et les sentiments partagés. Même si une petite « baise » entre amants ne fait pas de mal de temps à autre, au contraire, car elle permet souvent de remettre quelques pendules à l’heure !

Il n’y a pas de fréquence idéale pour faire l’amour !

Seule une solide complicité fera qu’un couple soit heureux sur la durée. Il n’y a donc pas de fréquences hebdomadaires ou mensuelles idéales pour faire l’amour entre partenaires. C’est en fait un sujet qui est personnel à chacun des couples, et qui ne regarde que lui. Ainsi, ce n’est pas parce que votre meilleure ami(e) continue à s’éclater au lit avec son ou sa compagne plusieurs fois par semaine, qu’il devra en être de même pour votre couple !

C’est donc à vous et à votre partenaire de jauger quelle sera votre moyenne, tout en sachant que l’amour physique n’est ni une compétition, ni une obligation, et qu’il doit donc se pratiquer entre amants consentants afin d’être le mieux apprécié possible. Et rien ne vous empêche de vous envoyer en l’air plusieurs fois dans la même semaine, et de faire abstinence la semaine suivante, ni de vous faire du bien de temps à autre en solitaire si besoin était. Il n’y a donc pas à tenir compte des chiffres et des statistiques en amour, mais bel et bien de ce que l’on ressent.

C’est donc lorsque le désir se fait pressant et que l’envie nous en prend qu’il nous faut faire comprendre à notre amant(e) qu’il est temps de passer aux choses sérieuses entre adultes consentants !