Arkopharma confort urinaire : avis 2023 sur ce complément bio pour le confort du système urinaire

Verdict de l'expert
Par Claudia (Médecin et expert santé)
  • Un complément facile à prendre ;
  • Fait à base de plantes et de principes actifs naturels ;
  • Améliore la vidange vésicale ;
  • Soulage les cystites ;
  • Calme les brûlures mictionnelles.
Note et Avis du Testeur du produit Arkopharma Confort Urinaire
3.5

Prendre soin de sa santé, c’est aussi s’assurer un confort urinaire adéquat en tout temps. Pour cela, nos experts ont testé Urozen de Biovancia sur une durée de 120 jours et vous le recommandent pour soulager vos infections urinaires bénignes.


Notre expert recommande Urozen, 2x plus efficace que Arkopharma Confort Urinaire

Pour les femmes comme pour les hommes, les infections urinaires peuvent causer beaucoup de désagréments au quotidien. Entre les brûlures, les irritations et la pollakiurie, elles sont difficiles à gérer. Une simple visite chez le médecin permet de poser le diagnostic et de recevoir un traitement médical adapté.

Cependant, les principes actifs utilisés dans les traitements médicaux ne sont pas toujours bons pour la santé. C’est là qu’interviennent les traitements à base de plantes et herbes médicinales. Parmi eux, Arkopharma Confort Urinaire est connu des personnes qui souffrent d’infections urinaires basses à répétition. On vous donne notre avis sur ce complément avec ses avantages et ses contre-indications.

Arkopharma Confort Urinaire : un complément contre l’inconfort urinaire

Issu du laboratoire du même nom, les ampoules Arkopharma confort urinaire sont faites pour soulager les brûlures mictionnelles et traiter les cystites de façon naturelle. Le traitement arkofluides en gélules est donc destiné à chaque personne souffrant de légères infections urinaires ou souhaitant améliorer le fonctionnement de son système urinaire.

La particularité de ce complément alimentaire bio est qu’il est fait à base d’ingrédients naturels qui ont une action directe sur l’arbre urinaire. En effet, ce traitement soulage l’inconfort, améliore la vidange gastrique et stimule l’élimination des germes.

La prise d’arkofluides en gélules apporte aux personnes ayant des troubles mictionnels liés aux cystites un réel confort au quotidien.

Comment fonctionne et agit le complément Arkopharma Confort Urinaire ?

Comme tous les traitements à base de plantes, Arkopharma Confort Urinaire contient des principes actifs et ingrédients naturels. Ces derniers sont réputés pour leur efficacité à traiter les infections urinaires et leur action rapide sur la vessie et l’urètre.

Le traitement Arkopharma Confort Urinaire possède de nombreuses propriétés, parmi elles :

  • Effet anti-inflammatoire : les composants de ce traitement possèdent de puissantes vertus anti-inflammatoires. Ces dernières atténuent les douleurs, améliorent la qualité de vie et soulagent au moment des mictions ;
  • Effet diurétique : afin d’améliorer la vidange vésicale, Arkopharma Confort Urinaire contient des ingrédients qui donnent plus de tonus aux voies excrétrices ;
  • Effet relaxation : pour une meilleure santé urinaire, il est important de se détendre. C’est ce que procure Arkopharma Confort Urinaire par principes actifs qu’il contient.

arkopharma confort urinaire avis médical

Arkopharma Confort Urinaire : une composition bio

Afin d’éliminer les germes responsables des cystites et soulager l’inconfort urinaire qu’ils causent, la gamme Arkopharma Confort Urinaire est faite à base d’extraits de plantes. Le traitement se présente sous forme d’ampoules à prendre quotidiennement. Chaque dose contient des concentrations importantes en principes actifs végétaux tels que le bruyère, le bouleau et l’ortie.

Les principes actifs naturels des arkofluides en gélules sont obtenus à travers les composants suivants :

  • Extraits de sommité fleurie de bruyère ;
  • Extrait de feuilles de bouleau ;
  • Extrait de racine d’ortie ;
  • Extraits de feuilles de busserole.

Chaque plante a des effets propres à elle, le tout agit en synergie pour soulager efficacement l’inconfort lié à la cystite.

Extrait de Bruyère

Le bruyère est une plante qu’on retrouve dans de nombreuses régions d’Europe. Facile à cultiver et à cueillir, elle possède de nombreux bienfaits pour le confort de l’appareil urinaire.

L’utilisation du bruyère pour soulager les infections remonte à des siècles, où elle faisait partie de recettes médicinales traditionnelles.

Les recherches menées sur cette plante démontrent son effet anti-inflammatoire sur le système urinaire. Sa prise soulage donc les brûlures et l’inflammation de l’urètre lors des cystites.

En plus de cela, le bruyère permet de prévenir les infections urinaires récidivantes. Cela protège contre d’autres épisodes de cystite durant les mois suivant la prise du traitement.

Les feuilles de bouleau

La plante du bouleau est de nos jours peu connue. Pourtant, elle représente un allié de taille contre les infections urinaires basses, notamment les cystites.

Le secret derrière son effet relaxant réside dans ses fortes concentrations en diurétiques naturels. De ce fait, elle améliore la vidange urinaire et permet d’évacuer les germes par voie naturelle.

Il est aussi conseillé de prendre des extraits de bouleau pour éliminer les calculs urinaires et épurer les reins et la vessie.

Les doses de bouleau contenues dans ce traitement bio sont parfaites pour traiter les infections urinaires et réduire le risque de récidive.

Racines d’ortie

L’une des causes principales des infections urinaires basses (cystites) est la stagnation urinaire. En effet, un défaut d’élimination d’urine favorise la colonisation des voies excrétrices par des bactéries pathogènes.

Pour remédier à cela, il est nécessaire de maintenir une bonne hydratation et d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Les racines d’ortie viennent ajouter du piment à la sauce en agissant directement sur les fonctions d’épuration du rein. En effet, cette partie de la plante possède une propriété médicinale grandement convoitée, l’effet diurétique. La prise d’extraits de racines d’ortie à travers les ampoules Arkopharma Confort Urinaire est une excellente façon de stimuler l’élimination rénale.

La prise du traitement soulage les hommes et les femmes souffrant d’inconfort urinaire en améliorant la vidange vésicale.

Feuilles de busserole

Le busserole est un antiseptique naturel qui agit principalement sur les voies urinaires. Son intégration dans la composition d’un traitement naturel permet d’éradiquer les germes et de prévenir les récidives.

Les feuilles de busserole contiennent un antiseptique naturel qui permet au corps de combattre les infections. Quand l’antibiothérapie n’est pas indiquée ou n’est pas efficace pour traiter à elle seule une cystite, il est recommandé de prendre des feuilles de busserole en tisane ou en concoction.

Les doses de principe actif de cette plante permettent à Arkopharma de soulager les infections et de les traiter efficacement.

Avantage du traitement Arkopharma Confort Urinaire

La prise des ampoules Arkopharma Confort Urinaire confère au corps de nombreux avantages, les plus importants sont :

Diminue la douleur

L’un des symptômes les plus dérangeants de la cystite est la douleur. Celle-ci apparaît au bas du ventre et au moment de la miction. La prise d’Arkopharma permet non seulement de soulager les douleurs, mais aussi d’éradiquer leur cause. En effet, la grande concentration en anti-inflammatoire naturel de ce traitement permet une nette amélioration de l’état de santé durant les cystites.

Prévient les infections

Traiter une cystite nécessite l’assainissement des voies excrétrices urinaires. Cette action n’est possible que par la présence de substances possédant des effets antiseptiques.

arkopharma confort urinaire efficace ou arnaque

Dans Arkopharma Confort Urinaire, on retrouve des molécules qui agissent comme des antibiotiques naturels. Ces dernières éliminent les bactéries pathogènes qui colonisent l’urètre et la vessie et protègent le corps contre les récidives.

Une efficacité prouvée

Les tests faits sur ce traitement et l’avis des utilisateurs attestent de l’efficacité d’Arkopharma contre les infections urinaires. Ce médicament est une excellente alternative aux antibiotiques prescrits pour les cystites banales.

Arkofluides Confort Urinaire : effets secondaires et contre-indications

Les arkofluides en gélules du laboratoire Arkopharma sont un traitement fait à base de feuilles et de racines, il ne possède donc pas d’effets secondaires sur le corps. Cependant, les personnes allergiques à l’un de ses composants peuvent présenter une réaction allant de l’urticaire à l’anaphylaxie. Il est donc important de bien lire la liste des ingrédients avant de commencer le traitement.

Concernant les contre-indications, Arkopharma Confort Urinaire est contre-indiqué chez la femme enceinte, les femmes allaitantes et les enfants de moins de 16 ans. Il est aussi déconseillé de prendre ce traitement en cas de cancer hormono dépendant.

En cas d’aggravation des symptômes pendant la prise du traitement, il est conseillé de contacter le médecin traitant.

Comment prendre les ampoules Arkopharma ?

Le produit se présente sous forme d’ampoules contenant chacune la dose journalière suffisante pour soulager les infections urinaires.

Avant de casser les bouts de l’ampoule, il est conseillé de tapoter chaque extrémité avec l’index pour les fragiliser. Ensuite, cassez les extrémités au-dessus d’un verre d’eau ou de jus et laissez couler le produit.

Il est recommandé de prendre une seule ampoule par jour, le matin, avant ou avec le petit déjeuner.

Chaque boîte contient 20 ampoules, ce qui suffit pour traiter l’infection urinaire et éradiquer les germes en cause. La durée du traitement est de 15 à 20 jours en fonction des besoins et de l’évolution des symptômes.

Combien coûtent les ampoules Arkopharma Confort Urinaire ?

Le prix de la boîte est en moyenne de 12 euros. Ce prix peut varier d’un fournisseur à un autre.

Arkopharma Confort Urinaire : avis médical de notre expert santé

Suivre un traitement bio à base de plantes pour traiter les infections urinaires est une bonne chose, mais il est plus agréable de prendre une cure qui débarrasse pendant plusieurs mois de ce problème récurrent. Chez Vulgaris-Médical, on vous recommande de choisir Urozen, le traitement le plus efficace contre les cystites et les troubles mictionnels. L’essayer c’est se passer d’antibiotiques pour traiter les infections urinaires. Toute notre équipe le valide !

FAQ Arkopharma Confort Urinaire

Le supplément Arkopharma Confort Urinaire est-il disponible en pharmacie ?

Oui, on peut trouver ce complément alimentaire pour le confort urinaire en pharmacie.

L'utilisation des ampoules Arkopharma Confort Urinaire est-elle sans danger ?

Oui, les arkofluides Arkopharma sont totalement sans danger pour le corps. On ne révèle aucun effet indésirable.

Arkopharma Confort Urinaire est-il un complément efficace pour les troubles urinaires ?

D’après l'avis de notre expert et le retour de nombreux utilisateurs, Arkopharma Confort Urinaire est moins efficace qu'Urozen de Biovancia.

Avis des utilisateurs de Arkopharma Confort Urinaire
Charlie, 36 ans
4.5

J’ai acheté Arkopharma confort urinaire à la suite d’une recommandation d’un ami. depuis que je prends les ampoules, je n’ai plus d’infections et les brûlures ont totalement disparues.

Michel, 63 ans
4

Deux jours de traitement ont suffit à calmer ma cystite et à me débarrasser entièrement de ses symptômes. Je recommande.

Céline, 61 ans
4.3

Arkopharma a soulagé ma cystite et a atténué les mauvaises odeurs d’urine secondaires à l’infection.