Disgracieux et difficiles à assumer, les poils sur le visage peuvent être source de complexes. S’ils sont là pour protéger la peau, les poils sur le visage ne sont pas ce qu’il y a de plus esthétique.
Vous souhaitez vous en débarrasser et cherchez des solutions efficaces pour les éliminer ? Nous vous dévoilons des astuces imparables pour les supprimer naturellement.
Une solution pour chaque peau
Toutes les peaux ne réagissent pas de la même manière aux produits, qu’ils soient d’origine naturelle ou synthétique. Avant de choisir votre méthode d’épilation, il est donc nécessaire de savoir si votre peau la tolère. Prenez le temps d’en tester une petite quantité sur la peau, en choisissant une zone qui sera difficilement visible.
Cette précaution est indispensable, car si certains supportent bien un ingrédient, d’autres y feront une réaction allergique. Par conséquent, il est important d’opter uniquement pour la solution qui ne représentera pas un danger pour votre peau.
Le citron, ingrédient phare pour la peau
Il n’y a rien de mieux que le citron pour éliminer les poils sur le visage. Cette solution offre un résultat durable qui vous permettra de garder une peau douce plus longtemps. Le citron est un excellent allié qui peut être associé à d’autres ingrédients.
Il gagne notamment en efficacité lorsqu’il est associé à du bicarbonate de soude pour former une sorte de pâte. Celle-ci pourra être directement appliquée sur la zone à épiler. Après 10 min de pause, le mélange pourra être rincé à l’eau claire. Ce soin étant photosensibilisant, il est recommandé de l’appliquer la nuit.
Utilisez du bicarbonate de soude
Comme le citron, le bicarbonate de soude peut être associé à différents ingrédients pour épiler le visage. Cet ingrédient va favoriser une repousse plus lente, tout en gardant la peau plus douce. Pour préparer ce soin, vous aurez besoin d’une dose de bicarbonate de soude et de 200 ml d’eau bouillie.
Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse, plus ou moins liquide, et laissez refroidir. Le liquide pourra être appliqué directement sur le visage. Servez-vous d’un disque de coton pour une application fine et laissez poser quelques minutes avant de rincer à grande eau. Si vous optez pour cette méthode, prenez le temps d’hydrater votre visage après l’épilation.
Le safran aux pois chiches : une solution naturelle
Si vous êtes en quête d’une méthode indolore, le mélange de safran et de pois chiche est fait pour vous. Cette solution va supprimer durablement les poils du visage, tout en ayant un effet exfoliant sur la peau. C’est cette qualité qui lui permettra d’arracher le poil jusqu’à la racine.
Pour réaliser le mélange, il vous faudra de la poudre de curcuma, de la farine de pois chiche et une demi-tasse de lait. Mélangez le tout pour obtenir une pâte dense que vous appliquerez ensuite sur tout le visage. La pâte doit agir 20 min avant d’être enlevée à l’aide d’une serviette imbibée d’eau chaude. Vous pourrez ensuite rincer pour en éliminer les résidus.
Ce soin doit être appliqué toutes les semaines pour obtenir des résultats concluants.
La papaye au safran : pour une épilation douce
Le mélange de papaye et de safran offre une méthode d’épilation douce et naturelle. Cette solution est d’une efficacité redoutable pour éliminer les poils du visage. Elle possède aussi de belles vertus hydratantes et un taux conséquent d’antioxydants.
Pour réaliser la pâte, vous aurez besoin de papaye et d’une cuillère à café de poudre de curcuma. Le mélange doit former une pâte lisse que vous pourrez appliquer à l’aide d’un coton. La papaye au safran sera à poser pendant 15 min avant d’être rincée à l’eau tiède.
Prenez ensuite le temps de vous hydrater pour éviter les sensations de tiraillement de la peau.
Le mélange de sucre et de citron
La solution de l’épilation au sucre est utilisée depuis des années. C’est une des méthodes que nos grands-mères utilisaient et continuent de recommander. Elle convient aussi bien au corps qu’au visage.
Sa préparation est très simple : il suffit de mélanger du sucre et du jus de citron à une dose d’eau pour obtenir une pâte facile à appliquer. Une fois appliquée, la pâte doit être retirée dans le sens contraire du poil.
Cette solution fonctionne comme l’épilation à la cire, ce qui permet d’éliminer les poils jusqu’à la racine.
Le mélange citron – miel – pomme de terre et lentilles jaunes
La dernière solution consiste à mélanger tous ces ingrédients, après avoir laissé tremper les lentilles quelques heures.
Au moment où vous fabriquerez le soin, les lentilles doivent former une pâte épaisse. Quant à la pomme de terre, vous aurez besoin d’en extraire le jus. C’est ce liquide qui sera mélangé au reste des ingrédients, avant d’être appliqué sur la zone à épiler.
Après avoir laissé poser 30 min, le masque sera sec. Il vous suffira de le frotter pour supprimer les poils du visage.