Tampon probiotique Florgynal : est-il efficace ? Vulgaris-Médical

Les douleurs ne sont pas les seuls inconvénients rencontrés durant les règles. De nombreuses femmes se plaignent d’irritations et de démangeaisons au moment des menstruations. Les causes de cet inconfort sont diverses, mais la plus fréquente est une altération de la barrière vaginale.

La muqueuse du vagin est protégée par des milliards de bactéries qui sécrètent des antibiotiques, des acides et des substances qui empêchent les mauvaises souches de se multiplier. Cet équilibre est rompu durant les règles. Pour le retrouver, il est conseillé d’utiliser des tampons probiotiques. Parmi ces produits, Florgynal se distingue par sa composition riche en Lactobacillus indispensables pour la flore vaginale. Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses indications ? A-t-il des effets secondaires ? Nous parcourons le sujet de A à Z dans cet article.

Qu’est-ce qu’un probiotique pour flore intime ?

Les probiotiques sont les micro-organismes qui apportent au corps de nombreux avantages. Dans notre corps, nous retrouvons des milliards de bactéries dispersées un peu partout. L’intestin, la peau et la flore intime sont riches en bactéries bénéfiques qui les protègent des souches pathogènes et veillent au bon fonctionnement du corps.

La flore intime a ses propres bactéries, différentes de celles présentent dans les autres zones du corps, qui luttent activement contre les infections et la déshydratation.

Bienfaits des probiotiques sur la flore intime

Une supplémentation en probiotiques apporte de nombreux bienfaits au corps, notamment :

  • La protection contre les infections : les probiotiques sécrètent des substances antibactériennes qui inhibent le développement des mauvaises souches ;
  • Hydratation : les probiotiques de la muqueuse intime créent une couche protectrice qui protège contre la déshydratation du vagin ;
  • L’équilibre chimique : l’acidité du vagin est maintenue par les nombreuses souches bactériennes lactiques qui le composent.

Florgynal, le super tampon

La marque Saforelle propose aux femmes qui souffrent de problèmes d’inconfort durant les règles un tampon spécialement conçu pour rééquilibrer la flore et la protéger contre la destruction. Les tampons Florgynal sont les meilleurs tampons probiotiques par leur composition riche en souches Lactobacillus et hypoallergéniques.

florgynal tampon probiotique

Ces tampons sont destinés aux femmes dont les règles s’accompagnent de brûlures au niveau du vagin, d’irritations et de sensations d’inconfort.

Indications du tampon Florgynal

L’utilisation des tampons Florgynal est conseillée aux femmes qui présentent :

  • Des irritations au niveau du vagin pendant les règles ;
  • Une sensation de brûlure dans la zone intime ;
  • En cas d’infection vaginale au cours des règles ;
  • Après un traitement antibiotique par voie générale.

Contre-indications

Il n’y a aucune contre-indication aux tampons probiotiques. Leur utilisation est la même que les tampons normaux avec une composante probiotique en plus.

Les femmes qui utilisent ces tampons n’ont présenté aucun effet secondaire, ce qui témoigne de la non dangerosité de ce produit.

Comment utiliser les tampons Florgynal ?

Les tampons Saforelle Florgynal sont aussi faciles à mettre en place que des tampons normaux. Leur aspect est le même.

Il est à noter que la boîte de tampons probiotiques Florgynal ne contient pas d’applicateur.

Pourquoi les tampons sont-ils conservés dans une boîte métallique ?

L’emballage insolite de ces tampons probiotiques permet de protéger les bactéries lyophilisées de la chaleur, la lumière et de l’humidité. Le contenant métallique résiste aussi aux éclaboussures l’eau, ce qui procure une double protection aux tampons dans leur lieu de rangement.

Quelles souches dans les tampons probiotiques ?

Les Lactobacillus sont les principales bactéries retrouvées dans les tampons probiotiques Florgynal. Ces souches sont naturellement présentes dans la flore intime, ce qui la restaure et la renforce tout au long du cycle.

Voir aussi:
Tampons probiotiques Saforelle : est-il efficace ?