Protégez la flore intestinale de votre enfant grâce à ces probiotiques

La santé de nos enfants est un sujet primordial au jour le jour. C’est pourquoi, l’usage de probiotiques enfants peut souvent être un remède miracle à bien des maux du quotidien. Pourquoi cela ? Parce qu’ils supportent la flore intestinale, un complexe de milliards de micro-organismes essentiels pour une bonne santé digestive. Nous avons sélectionné ci-dessous pour vous les meilleurs probiotiques pour chouchouter celle de vos enfants.

L’alternative de l’équipe Vulgaris-Medical

De nombreux probiotiques pour enfants se retrouvent aujourd’hui. C’est pourquoi Vulgaris Medical vous conseille d’opter pour Nutri&Co, le pré et probiotique testé et approuvé par de nombreux clients. Sa formuleen gélule gastro-résistante vous assure une action efficace pour que le système digestif de votre enfant reprenne vie.

Probiotique Nutri&Co

​​>>> Découvrir Nutri&Co  <<<

La flore intestinale : pourquoi est-ce important ?

Dernièrement, les sujets autour de l’importance d’une flore intestinale équilibrée battent leur plein. Pourquoi autant de débats ? Il s’avère effectivement que la flore intestinale, ou microbiote, joue un rôle primordial sur bien des aspects de notre santé. En effet, il est aujourd’hui acquis que le microbiote intestinal est essentiel pour une digestion optimale, mais également pour une immunité efficace.

La flore intestinale se compose de milliards de micro-organismes retrouvés au sein des intestins. Non pathogènes, ces derniers sont présents chez tous les êtres humains, des plus petits aux plus grands. On retrouve dans ce lot d’organismes des levures, des virus, des champignons, des bactéries ou encore des protozoaires.

Le microbiote intestinal est maintenant reconnu essentiel pour plusieurs fonctions de l’organisme :

  • La digestion
  • Le transit
  • L’immunité
  • La santé du système nerveux central

La dysbiose : un déséquilibre du microbiote

Lorsque la composition de la flore intestinale est altérée, apparaît alors ce que l’on nomme le phénomène de dysbiose. Généralement, ceci peut malheureusement entraîner certaines complications au niveau de la santé de l’enfant comme l’apparition de conséquences désagréables comme des diarrhées, des constipations ou des gênes digestives. Sans traitement, des maladies inflammatoires peuvent être induites, ou bien des troubles métaboliques.

Les probiotiques : définition

L’utilisation de probiotiques est une des solutions à privilégier en cas de déséquilibre de la flore intestinale. Ces derniers se composent d’un ensemble de micro-organismes vivants sélectionnés avec soins pour apporter l’équilibre nécessaire au microbiote en difficulté.

En cas de prise d’antibiotique, une maladie ou un stress, la flore intestinale se retrouve en difficulté. Pour l’appuyer et l’aider à retrouver un équilibre sain, les probiotiques sont alors grandement conseillés. Ces derniers peuvent être retrouvés dans des aliments naturels comme le lait fermenté, le yaourt, la choucroute, les légumes fermentés… Vous pouvez également avoir recours à des compléments alimentaires, spécialement conçus pour les enfants et leur flore intestinale en croissance.

​​>>> Découvrir Nutri&Co  <<<

Quels probiotiques pour la flore intestinale enfant privilégier ?

Biogaia Immune Active

La marque Biogaia offre une solution efficace pour soutenir la flore intestinale des plus petits. Ces tablettes à mâcher sont faciles à utiliser et peuvent être prises à tout moment de la journée. Composé de souche du microbiote Lactobacillus reuteri Protectis et de vitamine D3, ce complément alimentaire aide votre enfant à retrouver un équilibre intestinal sûr, ainsi que de développer un système immunitaire fort. C’est enfin un probiotique certifié sans lactose et au goût d’orange, comme un vrai chewing gum.

Pediakid Gommes P’tit Biotic

Du groupe Pediakid, ces petits oursons sont une solution unique pour le soutien de la flore intestinale des plus jeunes. Élaborés à partir de pectine de pomme, ces derniers sont garantis sans gluten, ni conservateurs, ni lactose.

Les gommes Pediakid se composent de 4 souches de probiotiques : Lactobacillus acidophilus, Streptococcus thermophilus, Lactobacillus plantarum et Lactobacillus casei. Chacune choisit avec soin pour leurs propriétés certaines dans le maintien d’une flore intestinale de qualité. Il est ainsi recommandé de consommer 2 oursons par jour pour apporter une dose d’environ 1 milliard de probiotiques à votre enfant. Conservez Pediakid Gommes P’tit Biotic à l’abri de la lumière et de l’humidité pour un usage optimal.

Probaclac pour enfant

Ce complément alimentaire, signé Probaclac, est un soutien sûr pour la santé gastro-intestinale des plus jeunes. Composé de Bifidobactéries et de Lactobacilles, Probaclac pour enfant peut s’employer aisément étant donné son format de comprimé à croquer. Chaque tablette contenant environ 3 milliards de microbiote actif, votre enfant retrouve une santé digestive optimale en peu de temps.

Probaclac enfant peut s’employer à partir de 3 ans. Pour des résultats fiables, il est recommandé d’utiliser 2 comprimés par jour, à midi et le soir. Si votre enfant a moins de 6 ans, préférez dissoudre le comprimé avant la prise pour éviter les accidents. Les symptômes désagréables disparaîtront alors rapidement.

Nutri&Co pour la flore intestinale de votre enfant

Suite à de nombreux tests, notre équipe s’accorde pour dire que le complément alimentaire Nutri&Co s’avère tout à fait adapté pour la flore intestinale des plus jeunes. Les résultats s’observent rapidement et un équilibre du microbiote est assurément présent en peu de temps. Un choix sûr pour rassurer les parents. Nous vous invitons également à consulter notre comparatif des probiotiques sur le marché.

​​>>> Découvrir Nutri&Co  <<<

Voir aussi:
Probiotique marque Lactibiane
Quel probiotique enfant bio ?
Probiotique enfant et croissance
Probiotique enfant et immunité
Probiotique Pediakid enfant
La marque Biogaia probiotique enfant
Solgar et ses probiotiques enfant
Probiotique Nutergia pour jeunes