Hermaphrodisme

Latin : mercure Vénus.
Grec : Hermès Aphroditê.

Définition 

L'hermaphodisme est la présence chez un même individu d'un appareil génital féminin et masculin (ovaires et testicules) correspondant à une ambiguïté sexuelle.

Généralités 

Ce développement des organes sexuels, où l'on voit coexister à la fois des esquisses, des germes plus ou moins complets, et différenciés de tissu (regroupement de cellules) masculin ou féminin survient très rarement.

Les pseudo-hermaphrodismes se distinguent des hermaphrodismes, car ceux-ci portent des glandes génitales ou gonades (testicules et ovaires) bien distinctes, c'est-à-dire masculins pour l'homme, et féminins pour la femme, alors que les organes génitaux quant à eux ,sont totalement ou en partie, seulement développés dans le sens opposé à celui des gonades.

On distingue deux types de pseudo-hermaphrodisme : le pseudo-hermaphrodisme féminin et le pseudo-hermaphrodisme masculin.

Pour résumer, les individus atteints de pseudo-hermaphrodisme possèdent soit des cellules ovariennes, soit des cellules testiculaires, mais jamais les deux.

1 commentaire pour "Hermaphrodisme"

Portrait de mohamed.bouslama1
J'aime 0

Si l'hermaphrodisme femelle d'apparence masculine ou gynandroïde présente, comme notre malade, un périnée et un scrotum bien formés avec urètre plus ou moins complet, c'est un gynandroïde régulier.

Commentez l'article "Hermaphrodisme"