© Règles douloureuses : une capsule vaginale au cannabis pour les soulager

Règles douloureuses : une capsule vaginale au cannabis pour les soulager

Tous les mois c’est la même rengaine : douleurs spasmodiques dans le bas ventre, crampes, maux de tête, nausées… pas de doute vous êtes victime de dysménorrhée ou règles douloureuses.
Une entreprise californienne pourrait pourtant bien avoir trouvé la solution : une capsule vaginale au cannabis.

« Floria Relief (nom de la capsule) a été soigneusement conçu pour maximiser les propriétés de relaxation musculaire et antalgique du cannabis sans provoquer d’effet psychotrope », indique la marque californienne. Pas de soucis donc, vous ne ressentirait aucun effet secondaire après son utilisation.
À l’instar d’un tampon, ce dispositif s’insère dans le vagin et y délivre ses principes actif.
Il est composé de beurre de cacao, de THC (composant aux propriétés psychoactives) et de CBD (cannabinoïde qui agit sur les voies de la douleur).

L’action à caractère local de cette capsule permettrait de soulager plus efficacement les règles douloureuses que les traitements habituels à base d’antispasmodiques, d’antalgiques, d’estroprogestatifs et d’anti-prostaglandines.

Cependant, l’agence américaine du médicament (FDA) n’a pas encore approuvé le Floria Relief et les résultats ne sont basés que sur le ressenti des femmes qui l’ont testé.

 

Crédit photo : marijuana plant – jonnysek – Fotolia.com

Article rédigé par Julia

Grande passionnée de fitness et de beauté/santé, Julia est la rédactrice en chef chez Vulgaris. Avec un cursus en journalisme dans l’univers de la beauté, ses sujets de prédilection sont la santé naturelle, tout l’univers de la peau, la sexualité et toute les thématiques autour des médecines alternatives.