Peut-on tomber enceinte pendant les règles ?

En théorie, la période de menstruation est inféconde. Sans contraception, des relations sexuelles pendant les règles peuvent pourtant entraîner une grossesse. En effet, avoir ses menstruations ne protège pas d’une éventuelle grossesse. Bien que cette probabilité soit rare, elle n’est pas impossible.

L’avis et recommandation de l’équipe Vulgaris-Médical

S’il est rare de pouvoir tomber enceinte durant les règles, concevoir durant cette période n’est pas impossible. Vous tenez à vous assurer que la grossesse aboutira, même si le rapport a lieu très tôt dans le cycle ? Les compléments alimentaires de Semenoll augmenteront vos chances d’avoir un enfant.

semenoll fertilité homme

Les règles : comment ça marche ?

Les règles se manifestent par l’écoulement de sang par la voie vaginale. Elles se produisent une fois par mois et durent quelques jours. La durée des règles varie d’une femme à l’autre : elles peuvent s’étendre sur 2 jours, comme elles peuvent se prolonger sur 5 jours. Les menstruations surviennent théoriquement hors de la période de fertilité. L’écoulement de sang se produit lorsque l’endomètre est expulsé par l’utérus. Les menstruations débutent dès que la maturation sexuelle est complète.

Ce phénomène, qui commence à la puberté, se produit lorsque l’œuf n’est pas fécondé. L’utérus, qui s’est préparé à la nidation, élimine l’endomètre qui n’a alors plus d’utilité. Si la fécondation se produit, la paroi épaissie va favoriser l’implantation du fœtus. Chez certaines femmes, il peut toutefois arriver que les deux coïncident.

Comment se passe la fécondation ?

Pour comprendre comment une grossesse est possible pendant les règles, il faut avoir une idée du fonctionnement de la fécondation. La conception est le résultat de la fusion de l’ovule et d’un spermatozoïde. Le gamète femelle, qui est le zygote, constitue la première cellule du fœtus.

Pour que la fécondation puisse avoir lieu, les spermatozoïdes relâchés durant le rapport sexuel doivent parvenir à l’ovule. Le gamète mâle qui aura le plus de chances de pénétrer l’œuf doit remonter jusqu’à la partie basse de la trompe utérine. C’est à ce niveau que l’ovocyte est expulsé. La fécondation se fera pendant l’ovulation, qui dure quelques jours.

La grossesse est possible si vous avez des cycles courts

Le cycle menstruel de la femme débute au premier jour de ses règles. Il prend fin la veille des menstruations suivantes. Ce cycle peut être plus ou moins long. Chez certaines femmes, il durera 21 jours, contre 35 jours chez d’autres. La moyenne comprend 28 jours. Un cycle est dit « court » lorsque sa durée se situe entre 21 et 28 jours.

La fenêtre de fertilité féminine débute avant l’ovulation et prend fin un jour après. Quelle que soit la longueur d’un cycle, l’ovulation se déroule invariablement 14 jours avant les nouvelles règles. Pour un cycle de durée moyenne, cette ovulation se passera au 14e jour. Si votre cycle est de 22 jours, la date d’ovulation sera au 8e jour. Rappelons aussi qu’un ovocyte a une durée de vie maximale de 24 heures. Quant au spermatozoïde, il restera viable dans le vagin sur une moyenne de 3 jours. En fonction de sa santé et de sa qualité, sa durée de vie pourra être limitée à 2 jours et s’étendre à 5 jours.

Une grossesse peut se produire sous certaines conditions

Chez les femmes dont les cycles sont courts, un rapport sexuel non protégé à partir du 5e jour des règles, ou avant, peut entraîner une grossesse. Même si le dernier rapport s’est passé durant les règles, les spermatozoïdes peuvent survivre dans le vagin jusqu’à la période de fertilité. Au 8eme jour du cycle menstruel, l’œuf a donc toutes les chances d’être fécondé. Le couple devra tenir compte de la durée des règles et du moment du rapport. Plus il se rapprochera de la période d’ovulation, plus les chances augmenteront.

Les compléments alimentaires peuvent aider

Il est possible d’augmenter les chances de procréer en améliorant la qualité du sperme du futur papa. L’objectif est d’en augmenter le volume et la mobilité. Par conséquent, la consommation de produits à composition naturelle peut être d’un précieux secours. Les compléments alimentaires sont une option intéressante pour renforcer la fertilité masculine. Leur prise se fera sous forme de cure et durera environ 30 jours. Il est toutefois possible d’accélérer le processus en optant pour des compléments alimentaires de bonne qualité. Les compléments de fertilité masculine peuvent être efficaces dès la première semaine de cure.

Les produits comme ceux proposés par Semenoll sont d’abord conçus pour maintenir le nombre de spermatozoïdes sains. Leur action favorise aussi la mobilité du spermatozoïde, qui gagne en qualité. Les performances sexuelles profitent également de leurs bienfaits. Les compléments alimentaires sont aussi utilisés pour favoriser l’humeur. Par conséquent, ils aident à raviver le désir sexuel et facilitent l’accumulation spermatique. La pilule de fertilité assure ainsi une libido plus élevée, ce qui augmentera vos chances d’une conception rapide.