Perdre du poids selon votre morphologie : 5 formes de ventre en question

Nous possédons tous et toutes des complexes quand il s’agit de notre corps, mais s’il y a bien une unanimité, elle concerne notre ventre. Avouons qu’un gros ventre n’est guère esthétique et ce sont les femmes selon les statistiques qui font le plus de complexes et particulièrement aux abords de l’été quand l’heure du maillot de bain a sonné.

La plupart des gens associent un ventre plat à des exercices physiques, mais selon les professionnels, ce n’est pas une vérité absolue, en effet, il existe plusieurs types de ventre et chacun d’eux peut bénéficier d’un traitement adéquat pour être combattu. Cette satanée graisse qui s’accumule au fur et à mesure du temps dans l’abdomen, reste très difficile à combattre et à supprimer définitivement.

Avant de commencer un régime ou un programme spécifique, il est très important de définir le type de ventre que vous possédez, le succès de votre combat contre la graisse que vous ne supportez plus, passe par là. Il existe 5 types de ventre très répandus, apprenons à les reconnaître pour mieux les affronter.

Le ventre des changements hormonaux

Nous retrouvons ce type de ventre principalement chez les femmes. À partir d’un certain âge, va s’installer un petit ventre sur l’abdomen et plus précisément sur la partie inférieure.

Le manque d’exercice ou une alimentation défectueuse ne sont pas forcément les sources de ces bourrelets inesthétiques, les responsables sont plutôt les traitements non appropriés aux changements hormonaux en relation très souvent avec la ménopause.

Comment y remédier ?

Tout d’abord, une visite chez un gynécologue s’impose pour changer éventuellement de traitement ou pour en adopter un. Bien sûr, un peu d’exercice ne fera pas de mal et en l’occurrence un programme basé sur des pompes.

L’alimentation a toute son importance également, les légumes, les fruits, les céréales sont à privilégier et oubliez très vite la malbouffe et le grignotage.

Le ventre plein de stress

C’est bien connu, le stress est un facteur aggravant dans l’amoncellement de la graisse au niveau de l’abdomen. Ce type de ventre peut toucher des personnes minces, la graisse s’accumulant alors vers l’avant, au niveau de l’estomac et du nombril.

Que faire pour s’en débarrasser ?

En toute logique, la disparition ou la diminution du stress serait l’idéal en adoptant des séances de relaxation ou de méditation. Une alimentation saine et équilibrée est recommandée, le café à réduire et une cure régulière de magnésium est indispensable.

Le ventre post-accouchement

C’est assez classique, après l’accouchement, certaines femmes se retrouvent avec un ventre flasque, mou, volumineux et plutôt inesthétique.

Comment raffermir son ventre ?

Tout d’abord, il est impératif pour les jeunes mamans d’éviter de se jeter sur un régime minceur quelques jours après l’accouchement, cela pourrait être dangereux.

En revanche, 6 semaines après l’accouchement, il est conseillé, et même recommandé, d’adopter la marche et la natation douce.

4 mois après l’accouchement et sous contrôle d’un kinésithérapeute, des exercices abdominaux doux pourront être envisagés pour enfin se débarrasser de ce ventre indésirable.

Le ventre du sportif trop occasionnel

On reconnaît au premier coup d’œil ce type de ventre, les 2 bourrelets en dessous et au-dessus de la taille sont sans équivoque. Nous retrouvons ce type de ventre chez de nombreuses personnes, le plus souvent sédentaires professionnellement à l’alimentation totalement débridée.

C’est vers 30 ans que se développent les bourrelets, et encore plus si l’alimentation n’est pas contrôlée.

Quelles solutions alors ?

Il n’y a pas 36 solutions pour éviter les dépôts de graisse, et seul le sport pourra vous aider ! Il est préférable d’opter pour des sports d’endurance (course à pied, natation, cyclisme…), eux seuls pourront brûler les graisses accumulées.

Notons qu’il est impératif également d’éviter toute consommation d’aliments riches en graisse, l’alcool et toutes les petites sucreries.

Le ventre d’absolument tous les abus

Impossible de ne pas reconnaître ce type de ventre tant il est volumineux et spécifique. Années après années, le tissu conjonctif se gonfle et alors une sorte de grosse boule s‘installe. La graisse va s’étendre sur tous les organes, augmentant ainsi les menaces de maladies chroniques.

Les personnes arborant un tel ventre sont de bons vivants, le sport n’a pas de signification pour eux et ils abusent de tout ce qui n’est pas très bon pour la santé.

Que faire alors ?

Les solutions sont réduites, un changement total de style de vie est impératif, adieu alcool et alimentation débridée et l’achat d’une paire de chaussures de sport devient obligatoire.

Conclusion

Par définition, chaque ventre est différent et unique, il est donc absolument nécessaire de définir précisément à quel type de ventre, vous avez à faire.

Vous pourrez ainsi réagir de la bonne manière en adoptant les bons gestes, les bonnes pratiques et une bonne discipline pour que ce ventre que vous ne supportez plus, ne soit plus qu’un vieux souvenir très vite.