Fini le ventre rond et flasque : 6 astuces simples pour obtenir un ventre plat en 48 heures !

© Bing

Pour une raison ou une autre, perdre du ventre peut vous sembler impossible. En plus des gonflements, votre ventre donne une sensation inconfortable ? Ce phénomène peut avoir plusieurs origines. Pourtant, il n’est pas difficile de perdre du ventre. Avec ces quelques astuces, vous parviendrez même à l’affiner en 2 jours.

Pourquoi avez-vous le ventre gonflé ?

Deux raisons peuvent être à l’origine d’un ventre gonflé. La première est un trouble digestif qui se manifeste lorsque l’alimentation ne contient pas assez de fibres. Ce type de trouble peut aussi s’expliquer par des affections digestives qui nécessitent un avis médical.

La seconde, qui est aussi la cause la plus courante, est un excès de masse grasse au niveau de l’abdomen. Cela se produit fréquemment lorsque vous abusez d’aliments très riches en mauvaises calories. Des excès d’aliments provenant de la restauration rapide ou de plats tout préparés en sont souvent la cause. Si votre ventre est gonflé dès le matin, il est fort probable que la malbouffe soit la cause. Si votre ventre gonfle peu à peu dans la journée, il s’agit probablement d’un trouble digestif.

Pour commencer, massez votre estomac

Qui dit ventre gonflé, dit également ballonnements. Pour les soulager, vous pouvez commencer par masser doucement votre estomac. En exerçant une légère pression, vous allez soulager rapidement votre ventre. Ce geste ne va pas seulement soulager les douleurs. En effet, il va aussi réduire les flatulences propres au ballonnement.

Allongez-vous et gardez les genoux fléchis, tout en ayant soin de poser les fesses sur un coussin. Il vous suffira ensuite d’exercer des mouvements circulaires au niveau de l’abdomen. Pratiqués dans le sens des aiguilles d’une montre, ils allègeront doucement la sensation d’inconfort.

Buvez du jus de citron chaud à jeun pour purifier votre organisme

Servez-vous un grand verre de jus de citron chaud le matin à jeun, avant de prendre votre petit-déjeuner. Cette boisson va purifier l’organisme en nettoyant le système digestif. Cette solution offre un excellent moyen de drainer le corps de ses toxines.

En consommant du jus de citron, vous profitez aussi de tous ses bienfaits minceur. Bu 2 jours d’affilée, le jus de citron chaud dégonflera le ventre en un rien de temps.

Buvez plus d’eau, plus souvent

Boire de l’eau n’est pas seulement utile pour s’hydrater. L’eau est aussi indispensable à la perte de poids. En effet, l’eau remplit l’estomac et aide à la gestion de l’appétit. En buvant suffisamment, vous n’aurez pas de mal à affiner votre ventre.

Boire entre 1,5 et 2 l d’eau tous les jours aidera l’organisme à venir à bout des toxines et des déchets qui se sont accumulés dans le système digestif. Pour des résultats plus rapides, il sera aussi conseillé de boire un grand verre d’eau avant et après les repas.

Choisissez correctement vos boissons et évitez les sodas

S’il est conseillé de boire beaucoup, il est aussi nécessaire de choisir correctement ses boissons. En effet, consommer les mauvaises boissons est mauvais pour la ligne.

Parmi les breuvages à privilégier, il y a le thé qui va faciliter l’activité du transit. Le thé est apprécié pour ses vertus détox et son effet minceur sur le ventre.

En raison de leur haute teneur en calories et en sucre, d’autres boissons sont à proscrire. C’est le cas des jus de fruits dont la consommation peut provoquer des ballonnements. Et ce n’est pas sans raison : les jus de fruits que vous retrouverez dans le commerce ne contiennent qu’une infime quantité de fibres. Par conséquent, ils accentueront le gonflement abdominal et la prise de poids. L’alcool est également à éviter, car il irrite l’intestin.

Faites la part belle aux aliments riches en potassium

Pour perdre du ventre en 2 jours, vous aurez besoin de manger des aliments riches potassium. Ce minéral est connu pour être un excellent diurétique. Ainsi, les aliments qui en contiennent sont indispensables pour réduire la rétention d’eau.

Sachez également que le potassium est indispensable à la fonction rénale et à la santé des glandes surrénales. Grâce à lui, votre organisme parviendra à éliminer efficacement les déchets présents dans l’organisme. Par conséquent, n’hésitez pas à consommer des amandes, des bananes, des pruneaux, des courgettes ou encore de l’avocat qui entretiendront votre transit intestinal.

Mangez mieux, pour un effet rapide

Une autre astuce consiste, tout simplement, à manger mieux. Améliorer la qualité de votre alimentation commence par choisir intelligemment vos aliments et privilégiez les aliments qui vont aider l’estomac à dégonfler.

Dans le choix de vos légumes, il est conseillé d’éviter les choux de Bruxelles, le brocoli et le chou-fleur. Il est également conseillé d’éviter les produits laitiers, à l’exception du yaourt qui est excellent pour le transit intestinal. L’objectif est de supprimer les aliments fermentés susceptibles de déclencher des ballonnements.

De même, il est déconseillé de consommer des repas gras, des légumineuses et des céréales complètes. Pour y parvenir, opter pour un rééquilibrage alimentaire reste la solution la plus simple. L’effet sera durable et pourra même initier une perte de poids.