Ménopause : comment j’ai perdu 8 kilos en seulement 1 mois grâce à ces astuces surprenantes !

© Freepik

La ménopause est synonyme de changements majeurs dans la vie d’une femme. À la fin des menstruations, les hormones tentent de trouver un nouvel équilibre. Durant cette période charnière, le corps féminin enregistre une symptomatologie souvent incommodante.

Parmi elles, il y a la prise de poids due à un ralentissement du métabolisme. Vous avez pour objectif de perdre 8 kg à la ménopause ? Malgré les changements hormonaux qui compliquent la tâche, il est tout à fait possible d’y parvenir.

Ne cherchez pas à perdre du poids trop rapidement

Les régimes express sont les premiers ennemis de votre organisme. Il est donc important de faire preuve de patience et de ne pas chercher à maigrir trop rapidement. Visez une perte de poids durable qui supprime tout risque d’effet yo-yo.

Pour que la perte de poids n’affecte pas votre santé, elle ne doit pas dépasser 1 kg par semaine. La ménopause étant caractérisée par un ralentissement du métabolisme, la perte de poids peut prendre du temps. Pour perdre 8 kg, il faudra donc compter environ 6 mois.

Optez pour les bonnes habitudes alimentaires

A la ménopause, votre objectif est d’abord de ne pas prendre de poids avant de chercher à en perdre. Pour y parvenir, il est indispensable d’adopter une alimentation équilibrée. Le corps de la femme ménopausée a besoin d’une alimentation variée et complète. Celle-ci doit également convenir à votre santé et à votre mode de vie.

Afin de perdre efficacement du poids, vous aurez besoin de féculents complets. Votre objectif est de bénéficier d’un solide apport nutritionnel pour une meilleure sensation de satiété. Un suivi diététique peut être recommandé pour vous faciliter la tâche.

Les recommandations d’un professionnel assurent également que l’alimentation ne soit pas associée à une contrainte.

Perdre 8 kilos à la ménopause avec une activité physique

La ménopause correspond à la préretraite et donc à une transition vers une vie plus sédentaire. Pourtant, le manque d’activité physique favorise la prise de poids. Ainsi, il est indispensable de continuer de bouger tous les jours. Vous éliminerez les kilos en trop plus rapidement et préserverez votre tonus musculaire.

Il est même recommandé de pratiquer une activité physique régulière pour obtenir des résultats plus rapidement. Si vous en avez la motivation, commencez à faire du sport. Il sera plus pertinent de choisir une activité que vous aurez plaisir à pratiquer. En considérant vos séances de sport comme un passe-temps agréable, vous préserverez aussi votre bien-être.

Maigrir apres la ménopause en consommant plus de calcium et de protéines

Pour perdre jusqu’à 8 kg, votre organisme a besoin de plus de calcium et de protéines. Augmentez vos apports en protéines végétales et animales pour entretenir la qualité du muscle. Cette adaptation alimentaire vous fournira les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé.

Complétez également votre alimentation avec des aliments riches en calcium. Outre les produits laitiers, introduisez les poissons et les eaux calciques à vos repas. En variant les aliments, vous obtiendrez les apports dont vous avez besoin pour maigrir efficacement. Certains produits doivent toutefois être consommés avec modération. C’est le cas des fromages, particulièrement gras, qui sont à consommer occasionnellement.

Perdre 8 kilos à la ménopause avec compléments alimentaires PhenQ

Relancer l’organisme prend du temps. Pour accélérer le processus, vous pouvez avoir besoin d’un coup de pouce. Les compléments alimentaires sont là pour vous faciliter la tâche.

De la même façon que la qualité des aliments affecte votre santé, la qualité de vos compléments déterminera impacte votre perte de poids. Il est donc essentiel de les choisir correctement, en privilégiant les suppléments naturels. C’est ce que les formules développées par PhenQ proposent.

Les produits de Wolfson Berg exploitent les bienfaits de la flore. Ils favorisent ainsi une perte de poids respectueuse de la santé. Contrairement à un brûle-graisse traditionnel, les compléments alimentaires PhenQ agissent sur différents plans.

La prise de suppléments vous permet de cibler la combustion des graisses. La combinaison de puissants ingrédients fournit un coup de pouce à l’organisme qui devient plus actif. Les pilules associent les bienfaits du capsicum, de la caféine, de la pipérine et de la niacine.

Elles s’offrent également les atouts du lacys reset, du picolinate de Chrome, du nopal et du fumarate de L-carnitine pour une perte de poids durable. En raison de leurs compositions, les compléments alimentaires PhenQ accentuent la thermogénèse. Ils n’agissent pas seulement comme des coupe-faim.

Ces pilules amincissantes stimulent le métabolisme pour faciliter l’élimination des toxines. En fonction de vos objectifs et de vos attentes, le supplément complètera les effets d’une alimentation saine.