Les gens se sentent menacés quand on leur recommande de supprimer leur habitude de grignotage. Ce sujet qui fait tabou doit tout de même être pris au sérieux, car un biscuit en moins peut aider à perdre plusieurs kilos. Oui, c’est possible et la science le prouve. Le grignotage apporte à l’organisme des calories en trop qu’il ne peut utiliser, il se met donc à les stocker. Pour contourner ce processus un moyen simple existe, se contrôler.
En théorie, arrêter le grignotage pour perdre du poids est facile, mais l’appliquer au quotidien peut être un supplice pour les personnes qui ne peuvent se passer de leurs moments chocolatés. Dans ce cas, les coupe-faims, comme Phen24, peuvent être utiles pour réduire la faim et faciliter la brûlure des graisses. Alors, arrêter de grignoter fait-il vraiment perdre du poids ? Tout est dans l’article.
La trinité des repas
Manger trois repas par jour, comme le faisait votre grand-mère, est la première étape pour éliminer le grignotage. Il est impossible de ne pas avoir faim entre les repas si vous ne mangez pas de repas complets, équilibrés et en portions contrôlées.
Décidez de trois moments dans la journée où vous pouvez manger sans être interrompu, ou du moins avec le moins de distractions possible. Il est à noter que vos trois repas doivent inclure une séance à table, avec une vraie assiette ou une assiette à portion. Si cette astuce peut paraître tirée par les cheveux, elle ne l’est pas aux yeux des chercheurs. Il a été prouvé que des repas à table permettent de couper la faim sur de longues durées en comparaison avec des repas à l’arrache, debout ou au bureau.
Prendre le temps de manger est un cadeau que vous vous faites à vous-même et votre santé doit être une priorité. En prenant le temps de manger sainement, vous ne faites que réinvestir les minutes de grignotage que vous avez l’habitude de perdre tout au long de la journée.
Pour être discipliné, fixez-vous des heures fixes durant lesquelles vous devez manger. Inscrivez-les sur votre agenda ou votre calendrier et faites de petites pauses dans votre vie tumultueuse.
Si des rendez-vous se présentent, planifiez-les de manière appropriée et ne laissez pas votre engagement envers vous-même être mis de côté. Toutefois, les heures des repas peuvent changer, tant que vous vous engagez à vous asseoir trois fois par jour en face d’une assiette et des couverts.
Physiologie de la perte de poids par l’arrêt du grignotage
On pourrait croire à tort que la perte de poids est liée à la privation. De nombreuses études menées sur la nutrition et les effets de l’abstinence prouvent le contraire. Un régime restrictif n’est bénéfique que dans certains contextes médicaux précis. La meilleure façon de perdre du poids est de manger intelligemment tout en pratiquant une activité régulière.
Voici ce que pense la science de l’arrêt du grignotage et ses effets sur le corps.
La consommation de repas fréquents favorise la stéatose hépatique.
Une étude menée au centre Académique d’Amsterdam prouve que le fait de manger plus souvent plutôt que de prendre de gros repas contribue à la stéatose hépatique indépendamment de la prise de poids.
La consommation de repas plus fréquents augmente significativement la graisse stockée dans le foie, alors que les repas plus copieux, mais moins fréquents, ne le font pas. Ces résultats suggèrent qu’en réduisant les grignotages et en encourageant trois repas équilibrés par jour sur le long terme, on pourrait réduire la prévalence de la dégénérescence hépatique et les maladies liées à la stéatose.
Grignoter augmente le taux d’insuline et la glycémie
Permettre à notre corps de gérer l’afflux de glucose et de revenir à des niveaux normaux prend du temps, surtout après un repas copieux. L’élévation constante de la glycémie, provoquée par le grignotage tout au long de la journée, ne permet pas à l’organisme d’utiliser le glucose consommé et de puiser dans les réserves de graisse. Pour perdre du poids, il faut donc laisser au corps le temps d’équilibrer la glycémie au lieu de stimuler constamment la sécrétion d’insuline.
Grignoter = plus de calories
L’industrie des péchés mignons a explosé pour atteindre plus de 374 milliards de dollars de ventes en 2014. Des sommes importantes sont dépensées pour essayer de vous faire manger des sucreries, et ce n’est pas sans conséquences sur votre corps.
L’apport calorique de base apporté par les trois repas principaux devrait être suffisant pour maintenir les fonctions du corps. Grignoter augmente de façon considérable les calories ingérées en une journée, ce qui favorise la prise de poids.
Pour perdre du poids, il suffit d’arrêter de grignoter.
Idées reçues sur le métabolisme
Manger moins n’est pas synonyme de ralentissement de métabolisme. Bien au contraire, le corps a besoin de temps pour digérer de façon optimale les aliments qu’on lui offre. En espaçant entre les repas, le métabolisme ne change pas, il devient plus efficace en mobilisant les graisses au lieu d’utiliser les sucres rapides.
Au fil du temps, le corps a évolué de manière à pouvoir tolérer des périodes de non-alimentation de plusieurs heures, avec un impact très faible sur le métabolisme. Il est donc temps de se libérer des idées reçues sur le fonctionnement du corps.
Arrêter de grignoter avec Phen24
Comprendre l’importance de l’arrêt du grignotage est une chose, mais l’appliquer en est une autre. Pour limiter la prise de poids et stimuler la fonte des graisses, il n’est pas honteux d’avoir recours à un coup de pouce, surtout si ce dernier est 100 % naturel. Chez Vulgaris-Médical, le remède le plus efficace pour lutter contre le grignotage n’est autre que Phen24.
Plus qu’un simple coupe-faim, Phen24 accélère le métabolisme et stimule la fonte des graisses. Grâce à son action prolongée, il agit tout au long de la journée et même durant la nuit.
Les gélules Phen24 sont composées d’extraits de plantes telles que la Guarana, la caféine et la Capsaïcine. Ces ingrédients ont prouvé leur efficacité dans la perte de poids et l’arrêt du grignotage. Une cure Phen24 est tout ce qu’il faut pour mieux contrôler son alimentation et perdre rapidement les kilos en trop.