BioGaia : Comment le donner à bébé ?

Pour répondre à vos principales interrogations, nous mettons à disposition une FAQ – quels probiotiques pour nourrisson ? Aujourd’hui, nous allons parler du produit pour bébés de BioGaia en donnant un bref descriptif de la marque et de ses solutions, puis en étudiant dans quelle situation utiliser le traitement bébé. Ensuite, nous étudierons la composition des gouttes pour bébé et nous fournirons la marche à suivre pour les lui donner, avant de conclure en indiquant comment conserver ce produit.

D’où vient la marque BioGaia ?

BioGaia est une marque de produits probiotiques originaire de Suède qui commercialise ses solutions dans plus de 100 pays. Elle décline des gouttes probiotiques pour les bébés ainsi que des comprimés probiotiques pour les enfants et les parents. Testés et approuvés par plus de 145 études scientifiques, ses produits restent une garantie de qualité et d’efficacité.

Quels sont les produits de BioGaia ?

Le catalogue de la marque comprend des comprimés probiotiques pour les juniors, adolescents et adultes, mais aussi des solutions sous forme de goutte pour les bébés par l’intermédiaire de la gamme « Protectis ». Spécialement pensée pour soulager l’appareil digestif du nourrisson et de bébé, celle-ci est préconisée pour apaiser les coliques, diminuer les diarrhées et améliorer la flore intestinale.

Comment donner BioGaia pour bébé ? matin ou soir

Quelle composition pour les produits bébé de BioGaia ?

La marque présente ses gouttes Protectis pour bébés dans deux formats distincts. Pour les deux produits, on retrouve les ingrédients suivants :

  • Huile de tournesol ;
  • Triglycérides à chaîne moyenne
  • Dioxyde de silicium.

Cinq gouttes de la formule Protectis classique contiennent au minimum 100 millions de bactéries lactobacillus reuteri (L-reuteri Protectis). Cinq gouttes de la formule avec vitamine D, renferment 100 millions de bactéries Lactobacillus reuteri Protectis associées à 400 UI de vitamine D3.

La marque limite au maximum les ingrédients pathogènes et n’utilise pas de colorants ou arômes artificiels, ni d’OGM, agents conservateurs, gluten, soja, noix, œufs…

Dans quel cas utiliser BioGaia pour bébé ?

L’utilisation de ce produit est préconisée pour soulager les maux de ventre de bébé. Il calme les pleurs provoqués par les coliques du nourrisson et apaise les troubles tels que les régurgitations. De par son effet bénéfique sur la flore intestinale, il convient également comme traitement préventif contre la colique ou la diarrhée chez le nourrisson, le bébé et l’enfant.

Comment donner BioGaia aux bébés ?

Avec ou sans vitamine D, les gouttes Protectis s’administrent de la même façon pour les bébés, enfants et parents. Ainsi, la marque conseille de :

  1. Secouer le flacon convenablement avant usage ;
  2. Incliner légèrement le flacon ;
  3. Verser 5 gouttes dans le biberon avec les aliments ;

La posologie est de 5 gouttes quotidiennes à ingérer en une seule prise. Il ne faut pas associer les gouttes avec des aliments chauds pour qu’elles conservent leurs probiotiques. Il est déconseillé de verser les gouttes dans un biberon vide ou de les donner seules à bébé. Tournez-vous vers un médecin avant de donner ces soins plus de 21 jours à un nourrisson.

Comment conserver les gouttes BioGaia pour bébé

Le produit ne nécessite pas de stockage au frais, mais une conservation à température ambiante. La bouteille doit être soigneusement refermée après chaque usage et consommée dans les trois mois.

Afin de conserver tous les principes actifs des probiotiques, il est impératif d’empêcher tout contact avec la salive ou toute autre substance lors de l’utilisation.

Voir aussi :
Probiotique bébé : les dangers
Probiotique pour bébé : combien de temps ?
Pourquoi donner des probiotiques bébé ?
Quel probiotique pour la colique du nourrisson ?
Quand commencer les probiotiques pour bébé ?