Ne soyez plus complexé par votre sourire grâce au kit blanchiment des dents ! L’avis surprenant d’un dentiste

© envatoelements

Avoir de belles dents blanches est un indice de beauté que l’on aimerait tous avoir. Véritable outil de séduction, un sourire impeccable est un gros plus pour le capital jeunesse. Aujourd’hui, il n’est plus indispensable d’aller chez le dentiste pour avoir des dents blanches. Cela grâce aux kits de blanchiment de dents qui promettent des résultats impressionnants en quelques jours. Mais que valent-ils vraiment ?

Un outil efficace pour obtenir des dents plus blanches ?

Il est tout à fait possible d’éliminer la teinte jaunâtre des dents, sans le faire faire par un dentiste. Depuis quelques années, les kits de blanchiment de dents envahissent le marché. Ces outils de traitement dentaires adoptent différentes technologies. Certaines marques préconisent les bandes blanchissantes quand d’autres proposent des sérums formulés pour la correction de couleur.

@poopiblh Blanchiments dentaire Extra White ? à la maison !! ⚠️c’est mon dentiste qui m’a fourni les produits ne faite pas ça sans son avis⚠️ #white #dentist #sourire #teeth #fyp ♬ son original – Poopi Blh

Quelle que soit la solution retenue, les formules de base contiennent du peroxyde d’hydrogène et de carbamide. Ces actifs sont spécifiquement choisis pour leur efficacité. Ils ont aussi l’avantage d’être économiques par rapport à des produits de blanchiment classiques. Le plus intéressant reste toutefois leur capacité à offrir des résultats rapides. À la fin des traitements, les dents seraient non seulement blanchies, mais aussi fortifiées.

Consultez un dentiste avant d’utiliser un kit de blanchiment des dents

Si le blanchiment peut être fait à la maison, il reste indispensable de consulter un dentiste avant de se lancer. C’est une précaution utile qui vous renseignera sur la nature de vos dents. En demandant l’avis d’un professionnel, vous trouverez plus facilement le kit compatible avec vos besoins.

En effet, des dents cassées auront besoin de produits plus doux que des dents saines. Un dentiste pourra évaluer votre demande et vous conseiller un kit de blanchiment qui ne mettra pas vos dents en danger.

Voir un dentiste vous offrira aussi une bonne base pour optimiser le blanchiment. Il pourra, par exemple, recommander un détartrage pour supprimer les dépôts que les kits ne peuvent traiter. Un dentiste pourra également traiter les dents abîmées ou soigner la gencive. Son intervention assure que la bouche ne souffre pas après l’application de produits agressifs.

Avant d’utiliser un kit de blanchiment dentaire, il est donc indispensable d’avoir une bouche en bonne santé. Dans le cas contraire, votre cavité buccale pourra souffrir de sérieux dégâts.

Le kit de blanchiment n’est pas un outil miracle

Si vous vous attendez à trouver un outil miracle, passez votre chemin ! Les kits de blanchiment de dents agissent progressivement. Ils ne peuvent donc pas vous faire gagner plusieurs teintes en un claquement de doigts. N’oubliez pas que le blanchiment est un processus long. Placé avant d’aller au lit, l’accessoire de blanchiment agit durant la nuit. Il faudra ensuite plusieurs jours avant que les résultats ne se fassent remarquer.

Durant le traitement, il sera conseillé de changer vos habitudes. En adoptant les bons réflexes, vous accélérez et améliorez vos résultats. Il est notamment recommandé de modifier son alimentation pour éviter que les taches de café ou de vin ne ternissent les dents. Les aliments acides, tout comme les fruits et les légumes colorés sont également à éviter.

Le plus important reste toutefois de maintenir une hygiène dentaire impeccable. Cette précaution va préserver la blancheur des dents et faciliter le blanchiment. Procédez à un brossage minutieux et régulier à l’aide d’une brosse à poils souples. Si vous en avez la possibilité, effectuez ce brossage à l’aide d’une brosse électrique après chaque repas. Rappelons qu’un brossage efficace doit durer au moins 2 minutes pour éliminer les résidus bloqués entre les dents.

Quels kits de blanchiment de dents choisir ?

Il existe dans le commerce différentes variantes des kits de blanchiment dentaires. Les plus utilisés sont les bandes blanchissantes et les gouttières. Quelle que soit la formule utilisée, il est nécessaire de faire preuve de prudence.

Les bandes de blanchiment

Les bandes destinées à blanchir les dents se posent directement sur l’émail. Elles peuvent être utilisées tous les jours, à condition de rester les temps de pause. Ces derniers varient de 30 à 45 min durant lesquelles le produit pénètre progressivement la dent. Après quelques jours, la surface traitée gagne de l’éclat.

Les gouttières dentaires

Les gouttières dentaires peuvent aussi être utilisées pour le blanchiment. Cette solution a gagné en popularité grâce à son efficacité. Les gouttières utilisées sont fabriquées dans du plastique ou du silicone. Le produit blanchissant est posé à l’intérieur avant qu’elles ne soient posées sur les dents.

Le résultat est rapide, car la dentition gagne plusieurs niveaux de blancheur en quelques minutes. Certains modèles se dotent aussi de diffuseurs de lumière bleue pour un résultat encore plus spectaculaire.

Attention cependant aux contre-indications !

Malgré leur efficacité, les kits de blanchiment dentaires ne sont pas faits pour tout le monde. En raison de la présence de peroxyde d’hydrogène, ils ne peuvent être utilisés de façon excessive. Par conséquent, la durée de la pause, la fréquence d’utilisation et le dosage doivent être respectés à la lettre.

En cas d’un usage inadapté, le produit peut abîmer la gencive et être néfaste pour la santé. Certaines formules ne doivent pas être utilisées si vous souffrez de problèmes dentaires. De même, les femmes enceintes et les enfants ne doivent pas en faire usage sans avis médical.