Comment j’ai perdu 20 kilos en marchant : l’astuce minceur qui a changé ma vie !

© Pexels

Je n’ai jamais vraiment apprécié faire du sport. À force de ne pas faire attention à mon alimentation et de ne pas bouger, j’ai fini par perdre du poids. Lorsqu’il est devenu urgent de perdre du poids, je n’ai pas hésité à opter pour la marche. Elle demande moins d’efforts que des sports intenses et reste facile à pratiquer tous les jours.

En marchant, j’ai pu perdre 20 kilos. Cette activité m’a aussi permis de découvrir de nouveaux décors, tout en prenant plaisir à bouger.

La marche : le meilleur moyen de perdre du poids sans effort ?

Tout le monde n’a pas la motivation de faire du sport. Entre l’inscription en salle, l’investissement que représente l’habillement et les déplacements, il m’a semblé plus facile d’opter pour la marche.

En effet, marcher peut se faire à n’importe quel moment de la journée… et dans n’importe quelle tenue. J’avais juste besoin de bonnes chaussures et le tour était joué ! Mais ce n’est pas le premier avantage de la marche à pied. Cette activité est d’abord bénéfique pour le corps.

En premier lieu, elle est conseillée à tous les âges pour tonifier les muscles. Les jambes sont les premières à maigrir, suivies des cuisses et du ventre.

Deuxièmement, la marche entretient aussi le cœur qui reste en pleine santé. Contrairement aux sports intenses, elle affine la silhouette en douceur. Pour réellement perdre du poids, il est donc important de marcher régulièrement. Étant une adepte des balades, j’ai commencé à marcher 30 min par jour. Je n’ai pas mis longtemps avant d’augmenter la durée de mes sorties. En quelques jours, j’ai fini par sortir un ou deux arrêts plus tôt pour marcher plus longtemps.

Les résultats se sont rapidement fait sentir. Les premières semaines, j’ai perdu plusieurs centimètres de tour de taille. Au bout de quelques mois, j’ai dépassé mon objectif initial qui était de 15 kg.

J’ai perdu 20 kilos en marchant et en rectifiant mon alimentation

Attention ! Il ne suffit pas de faire quelques pas par jour pour éliminer les kilos superflus. La marche ne fait perdre du poids que lorsqu’elle est associée à une bonne alimentation.

Contrairement au jogging et autres sports d’endurance, la marche n’accentue pas l’appétit. J’ai donc pu brûler des calories, sans forcément manger plus. Toutefois, j’ai pris le parti d’améliorer mon alimentation. Dès les premiers jours, j’ai augmenté les quantités de légumes, de fruits et de viandes. Cela m’a aidée à me sentir rassasiée plus rapidement, sans avoir l’impression de me priver.

J’ai aussi troqué les produits à base de farine blanche pour des alternatives faites de farine complète. Mon organisme s’est vite habitué aux changements. C’est toutefois ma résolution de ne plus grignoter qui a réellement fait la différence.

Si cette nouvelle habitude n’a pas été simple à adopter, prévoir des collations saines m’a beaucoup aidée. Les goûters m’ont notamment appris à continuer à déguster des aliments plaisir, sans culpabiliser.

Pour éviter les frustrations, j’ai intégré ces changements petit à petit. Je n’ai donc pas eu l’impression de me priver ou d’assimiler mes nouvelles habitudes alimentaires à une corvée.

J’ai varié ma routine de marche pour ne pas m’ennuyer

Il est très facile de s’ennuyer lorsqu’on se cantonne à la même activité tous les jours. Mon objectif était donc de varier les activités. Pour changer de mes petites balades quotidiennes, j’ai participé à des randonnées et programmé des journées shopping.

J’ai ensuite décidé de diviser mes marches sur la semaine pour ne pas avoir à prendre les transports. En plus de me faire marcher plus longtemps, cette résolution m’a incité à mieux choisir mes ingrédients.

J’ai utilisé le complément PhenQ en plus de mon activité sportive

Certains jours, il est plus difficile de s’en tenir aux bonnes résolutions. Le plus difficile a été de faire face à la fatigue des premiers jours.

Après m’être renseignée sur quelques options, j’ai décidé d’ajouter les compléments alimentaires de PhenQ à mon alimentation. Ces pilules minceur répondaient à mes attentes, car elles ne comportent que des ingrédients naturels. Si je les ai choisis pour leur capacité à augmenter l’énergie, j’ai été agréablement surprise par leur effet coupe-faim.

Les compléments alimentaires PhenQ ont également renforcé l’effet de la marche sur le métabolisme. Mon corps s’affinait plus rapidement et la cellulite était moins visible. Le véritable point fort de ces pilules a aussi été de maintenir mon humeur.

L’effet de leur composition a largement contribué à améliorer mon niveau d’énergie au quotidien. Par conséquent, la perte de poids s’est faite rapidement et sans effet yo-yo.