Vergeture

1

Définition 

Les vergetures sont des dépressions de la peau, en forme de lignes ou de zébrures, le plus souvent violacées au début, puis rosées et ensuite blanc nacré.

                                                                                     

 

 

Épidémiologie 

Les vergetures apparaissent le plus souvent chez la femme enceinte. Elles sont également susceptibles de survenir chez 10 % des adolescents.

 

Anatomie 

L'organisation histologique (agencement des cellules entre elles) est modifiée. En particulier le squelette protéïnique de la peau, constitué entre autres de fibres de collagène (tissu conjonctif), est rompu en certains endroits ce qui modifie la structure normale et habituelle de la peau, entraînant l'apparition des vergetures.

Plus précisément, ce sont les fibres élastiques entrant dans la composition du derme qui sont altérées. Ces petits sillons sont soumis à une distension plus ou moins importante, et le plus souvent exagérée.

Aucun commentaire pour "Vergeture"

Commentez l'article "Vergeture"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.