Transsexualisme

1

Définition 

Avec le travestisme (fait d’adopter les vêtements et le comportement du sexe opposé), le transsexualisme, qui touche plus l’homme que la femme, est l’un des deux aspects des troubles de l’identité sexuelle.

 

 

Généralités 

Les causes du transsexualisme sont pour l’instant inconnues, même si quelques pistes ont été avancées (génétiques et psychiatriques).

L’homme ou la femme atteint de transsexualisme possède le nombre et la qualité de chromosomes correspondant à son sexe génétique.
Ils ont néanmoins le sentiment (que certains qualifient de délirant) d’appartenir au sexe opposé, entraînant un désir absolu de changer de sexe.

L’individu atteint de transsexualisme adopte les habitudes et les comportements sociaux du sexe qui n’est pas le sien. Certains vont jusqu’à décider une intervention chirurgicale qui leur permettra d’acquérir le sexe considéré comme le leur.

Cette opération, qui doit être décidée après une analyse approfondie de chaque cas, et même une psychanalyse, consiste en :

Pour un homme :

  • Ablation du pénis
     
  • Ablation des testicules
     
  • Construction d’un vagin artificiel

Pour une femme

  • Ablation des seins
     
  • Construction d’un pénis artificiel

Dans tous les cas :

  • Administration d’hormones (mâles pour les femmes, femelles pour les hommes)

 

 

Aucun commentaire pour "Transsexualisme"

Commentez l'article "Transsexualisme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.