Training autogène

1

Définition 

Technique mise au point par le médecin psychothérapeute allemand Johannes-Heinrich Schuitz vers 1920, en s'inspirant de la méthode d'Emile Coué, méthode d'autosuggestion basée sur une formulation répétitive (répétition de phrases suggestives).

Généralités 

Il s' agit d'une technique particulièrement employée dans les pays d'Europe du Nord (Allemagne et pays scandinaves) et au Japon mais relativement peu en France, sauf dans certains services de psychothérapie, d'alcoologie, d'algoologie (centre anti-douleurs), de psychiatrie (entre autres) à l'hôpital, en psychomotricité et en naturopathie. Proche de l'hypnose traditionnelle, elle prend en compte la méthode d'Émile Coué basée sur l'autosuggestion qui vise à provoquer une déconnexion neurovégétative de l'organisme.

Aucun commentaire pour "Training autogène"

Commentez l'article "Training autogène"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.