Trachelhématome

Grec : trakhêlos : cou et haïma : sang.
1

Définition 

Le trachelhématome est un hématome du muscle sterno-cléido-mastoïdien (muscle localisé des deux côtés du cou, attaché à la clavicule, au sternum, à l'os temporal et à l'os occipital), il est le résultat chez le nouveau-né, des tiraillements et de la rupture de ce muscle au moment de l'accouchement.

Forum : discussions concernant "Trachelhématome"

  • Bonsoir , je tiens à exposer mon problème qui dure depuis plus d'une année et demie en espèrant trouver parmi ceux qui me lisent une aide ou des conseils pour redonner un sens normal à ma vie .
    A la suite de nombreux examens médicaux et deux biopsies il s'est avéré que j'avais un...

  • Prostate défectueuse : Quels critères précis d'inconvénients relatifs aux mictions (gênes, fréquence et écoulement), il suffit de constater, pour qu'à partir de ce stade d'évolution de l'adénome, soit préconisé un rabotage de la prostate ?

  • ma PSA totale est de : 1,870 ng/ml
    me PSA LIBRE est de : 0,355 ng/ml
    rapport PSA libre/totale est de : 19%
    j'ai eu un toucher rectal, et mon médecin pense que la prostate est trop grosse....il suppose un adénome!
    va t'on m'opérer de la prostate??? est il possible que j'ai un cancer?
    ...

  • H. 66 ans avec adénome moyen (70 gr) PSA normaux, rabotage par voies naturelles. Suites à J + 30 : Infection urinaire sérieuse., incontinence totale et permanente. Garniture obligatoire. Aucune vie sociale possible. Est-ce définitif ?

  • J'ai 70 ans et ça fait trois ans que je vois, de temps en temps, du sang dans le sperme ( hemospermie); avec un traitement à l'antibiotique cala disparaît occasionnellement sans toutefois guérir définitivement. La cause serait peut être l'adénome de la prostate? La fragilité des vaisseaux sanguins de l'...

Lancez une discussion sur le forum

Aucun commentaire pour "Trachelhématome"

Commentez l'article "Trachelhématome"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.